Quelle est la différence entre une tortilla et une omelette ?

Table des matières

Quelle est la différence entre une tortilla et une omelette ?

Quelle est la différence entre une tortilla et une omelette ?

La principale différence entre omelette et tortilla c'est : L'omelette est cuite très peu, elle est fine, normalement elle va servie baveuse, c'est seulement à la fin qu'elle vient pliée en deux sans être retournée. La tortilla est toujours épaisse, très cuite et se retourne des deux cotés.

Comment se mange une tortilla ?

La tortilla peut se servir chaude ou froide. Si vous la servez chaude, n'attendez pas, car elle tiédit rapidement. Elle se déguste aussi froide. Vous pouvez par exemple la découper en petits dés que vous présenterez à l'apéritif.

Comment faire pour faire gonfler une omelette ?

Couvrir la poêle d'un couvercle à marmite ou d'une assiette en aluminium. Cuire à feu très doux jusqu'à ce que l'omelette soit cuite. Le fait de recouvrir l'omelette permet à celle-ci de gonfler.

Comment ramollir des tortillas ?

Une technique pour ressusciter des tortillas qui auraient séché (parce qu'elles datent de la veille par exemple) est de les humidifier légèrement puis de les passer quelques secondes au micro-onde. Sinon placez les au dessus d'une casserole d'eau bouillante. Cela va les ramollir et leur rendre de la souplesse.

Qui a inventé la tortilla ?

D'après la légende, l'omelette espagnole fut inventée par une modeste paysanne qui vivait dans les forêts de Navarre. Une nuit d'hiver, elle a reçu la visite du général carliste Thomas Zumalacárregui (1808-1835), qui lui a demandé à manger.

Articles liés: