Quand semer la mâche à grosse graine ?

Table des matières

Quand semer la mâche à grosse graine ?

Quand semer la mâche à grosse graine ?

Les premières se sèment de la fin juillet à fin août, et se récoltent environ 60 jours plus tard. Les secondes se sèment en septembre et octobre, pour une récolte de 3 à 5 mois après soit durant l'hiver jusqu'au début du printemps.

Comment semer la mâche à grosse graine ?

Semez en ligne dans les sillons ou à la volée sur les carrés. N'enfouissez pas les graines mais recouvrez-les très légèrement de terre. Tassez le sol avec le dos du râteau. Gardez la terre fraiche par des arrosages réguliers jusqu'à la levée (12 à 15 jours).

Quelle variété de mâche semer ?

Si vous souhaitez semer de la mâche, il est préférable de vous tourner vers la mâche verte. Cette dernière est beaucoup plus facile à trouver ! Veuillez noter que la mâche verte comporte elle-même diverses sous-catégories. Par exemple, la Jade, la Baron, la Trophy ou encore la Cirilla font partie des plus connues.

Comment semer de la mâche ?

  1. Nettoyer et égaliser la terre.
  2. Epandre un peu de terreau puis un peu de sable.
  3. Tasser puis arroser.
  4. Former un trou à l'aide d'un tuteur.
  5. Installer délicatement les mâches, une à une, en mettant la racine au fond du trou sans l'abîmer puis tasser.
  6. Espacer de 10 à 15 cm.

Quelle est la couleur de la mâche à grosse graine?

  • Selon les régions, la mâche à grosse graine est connue sous diverses appellations : salade de blé en Belgique et dans le Sud de la France, doucette en Suisse romande, mâche au Québec. Ses feuilles sont longues, un peu aplaties et de couleur gris-vert.

Quelle est la variété de la mâche?

  • La mâche est un légume ancien, qui se décline en de nombreuses variétés, dont la mâche verte de Cambrai, également disponible en graines sur ce site. Deux types de mâches regroupent ces variétés : Nous vous proposons la variante bio de la mâche à grosse graine de Hollande.

Quelle est la date de germination de la mâche?

  • La germination de la Mâche intervient à une température d’environ 14°. La levée prend plus ou moins 10 jours. Le semis s’effectue en août / septembre pour une récolte de septembre à novembre. Sur sol ferme, non bêché, juste ratissé, tracez des sillons espacés de 15 à 20 cm, d’une profondeur d’un centimètre.

Quelle est la saison de la mâche?

  • Variété précoce qui porte de longues feuilles savoureuses, vertes légèrement aplaties. C’est une Mâche généreuse, idéale pour les salades d'automne. Elle se sème en août septembre pour une récolte de septembre à novembre.

Articles liés: