Comment avoir un beau bonsaï ?

Table des matières

Comment avoir un beau bonsaï ?

Comment avoir un beau bonsaï ?

Le substrat devra être drainé, aéré et léger. On préférera des apports très réguliers d'engrais organiques à un substrat très nourrissant, afin d'adapter les apports au cycle végétatif de l'arbre. Soignez cependant sa qualité, car les bonsaïs n'ont que très peu de terre à leur disposition.

Comment entretenir votre bonsaï en hiver?

  • Entretien du bonsaï en hiver Diminuez la fréquence d’arrosage. Gare au chauffage qui sèche l’air ambiant. Le bonsaï en effet apprécie une bonne hygrométrie : posez le pot du bonsaï dans une soucoupe profonde remplie de graviers et d’un peu d’eau (à renouveler régulièrement). Ne donnez pas d’engrais à votre bonsaï

Comment renouveler la Terre du bonsaï?

  • Régulièrement, la terre du bonsaï doit être changée. Il n’est pas forcément nécessaire de rempoter le bonsaï dans un pot plus gros. Renouveler la terre, qui est une mesure radicale pour une plante en pot, se révèle en effet le meilleur moyen de faire pousser le bonsaï car il va former de nouvelles branches, que l’on va tailler aussitôt !

Comment rempoter un bonsaï?

  • Brumisez les feuilles en arrosant en pluie fine. Préférez l’eau de pluie pour arroser votre bonsaï, assurez-lui un arrosage complet, à renouveler dès que le substrat a séché en surface. Rempotez le bonsaï si besoin. Pour en savoir plus, lisez nos conseils Rempoter un bonsai.

Quand et comment arroser un bonsaï?

  • Quand et comment arroser un bonsaï ? 1 Au printemps, arrosez le substrat en le laissant sécher entre deux arrosages. 2 En été, arrosez bien plus souvent, tous les matins et tous les soirs à la fraîche. ... 3 En automne, arrosez le pot s'il ne profite pas des pluies de saison. 4 En hiver, arrosez bien moins souvent votre petit arbre.

Articles liés: