Pourquoi mes Choux-fleurs ne Pomment pas ?

Table des matières

Pourquoi mes Choux-fleurs ne Pomment pas ?

Pourquoi mes Choux-fleurs ne Pomment pas ?

S'ils ont trop chaud ou trop soif, les choux-fleurs montent en graines sans pommer. Le sol ne doit donc jamais être sec et doit rester meuble. Arrosez régulièrement et n'hésitez pas à pailler.

Pourquoi choux ne Pomment pas ?

Que se passe-t-il ? Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Il peut s'agir du puceron cendré, qui suce le cœur des choux : arroser au jet ou les écraser s'ils sont peu nombreux. Ou des larves blanches de la cécidomyie, moucheron pondant au centre du légume, qui font avorter le bourgeon central.

Quel engrais pour les choux-fleurs ?

Semer un engrais vert (azote), type trèfle sur la parcelle qui accueillera les choux. De la cendre de bois, riche en potasse, en quantité raisonnable, notamment sur les terres argileuses (ou elle le sera d'autant plus). Une décoction de consoude, riche en potasse, est aussi un bon fertilisant.

Comment planter les choux-fleurs au jardin?

  • Culture des choux-fleurs au jardin On plante les choux-fleurs (semés ou achetés) au printemps, une fois que tout risque de gel est écarté. Les plants doivent être éloignés les uns les autres de 60 cm. Les sillons doivent également être éloignés de 60 cm. Mélangez une bonne quantité de compost à la terre.

Comment cultiver le chou-fleur?

  • Lorsque les jeunes choux-fleurs atteignent une dizaine de centimètre de diamètre, protéger la tête avec les feuilles intérieurs. Au moment de la récolte : couper la fleur lorsque les boutons sont bien serrés. Quelle saison pour cultiver le chou-fleur ?

Comment récolter les choux-fleurs?

  • Dans les régions tempérées et froides : semez les graines de choux-fleurs en godets à la fin de l'hiver ou au début du printemps et plantez les jeunes pousses en pleine terre à la fin du printemps. De cette façon vous récolterez les choux-fleurs à la fin de l'été ou au début de l'automne. Ajustez-vous au climat.

Quand sont faits les semis de choux-fleurs?

  • Pour les choux-fleurs les plus communs, les semis sont faits de janvier (sous châssis) à juin, voire jusqu’à la fin de l’été pour les variétés de printemps. Le repiquage a alors lieu du printemps à l’automne. Le mieux est de vous fier à l’étiquette de vos graines, car les choux-fleurs peuvent en réalité être récoltés toute l’année.

Articles liés: