Comment traiter une hypoesthésie ?

Table des matières

Comment traiter une hypoesthésie ?

Comment traiter une hypoesthésie ?

Le traitement est celui de la cause ayant déclenché l'hypoesthésie. Ainsi, si le sujet a du diabète, il faut l'équilibrer. S'il boit de l'alcool, il faut arrêter. Les vitamines B1, B6 et B12 pourront lui être administrées.

Pourquoi mes jambes s'engourdissent ?

Selon les causes, l'engourdissement peut toucher les deux jambes ou une seule, de manière partielle ou totale. Généralement, il est causé par une mauvaise position ou de la fatigue et disparaît rapidement. Mais dans les cas plus graves, l'engourdissement est associé à des douleurs et traduit des maladies sous-jacentes.

C'est quoi l'hypoesthésie ?

L'hypoesthésie est la diminution du sens du toucher et de la sensibilité physique.

Comment soigner l'engourdissement des jambes ?

Pour atténuer et réduire la sensation d'engourdissement et de picotements dans les mains, les jambes, les bras ou les pieds, étirez et élevez la partie du corps affectée, durant plusieurs minutes. Le but ? Améliorer la circulation sanguine.

Quelle est la cause de l'hypoesthésie?

  • Plus rarement, la sclérose en plaques, certaines tumeurs ou un AVC peuvent également induire une hypoesthésie. "L'hypoesthésie peut être due à une atteinte de différents types de sensibilité, comme la sensibilité thermique ou douloureuse, ou la sensibilité profonde" précise le Pr Emmanuelle Duron.

Comment se manifestent les douleurs aux membres inférieurs?

  • On y traite du sujet des douleurs aux membres inférieurs. Les douleurs du système nerveux périphérique se manifestent par une diminution de la sensibilité, des sensations de douleurs, d’engourdissement, picotements ou de brûlures. Elles s’associent ou non à une hypoesthésie, une hyperalgie, une allodynie, un déficit moteur ou une dysautonomie.

Comment prescrire l’hypoesthésie?

  • Il pourra éventuellement prescrire des examens d’imagerie médicale ( IRM cérébrale, notamment), des analyses sanguines ou des tests de sensibilité. Le traitement dépendra de la cause qui a déclenché l’apparition de l’hypoesthésie. Ainsi, si l’hypoesthésie est due au diabète par exemple, il conviendra de l’équilibrer.

Que désigne l’hypoesthésie?

  • L’hypoesthésie désigne la diminution de la sensibilité du corps humain. Elle est la conséquence de différentes maladies et peut toucher différents types de sensibilités. On vous dit tout sur ce problème dans notre article. L’hypoesthésie, qu’est-ce que c’est ?

Articles liés: