Comment déclarer les revenus des etudiants ?

Table des matières

Comment déclarer les revenus des etudiants ?

Comment déclarer les revenus des etudiants ?

Revenus à inscrire dans la déclaration par un étudiant Dans le cas d'un lycéen ou étudiant mineur, les parents doivent déclarer ses revenus perçus en 2021 sur leur propre déclaration 2042 en ligne ou papier, dans les cases destinées aux personnes à charge.il y a 5 jours

Quels sommes à déclarer sur les impôts sur le revenu ?

Si on récapitule, pour déclarer ses salaires sans se tromper, il faut déclarer le montant total net perçu sur l'année en déduisant les cotisations sociales et la fraction déductible de la Contribution Sociale Généralisée (CSG).

Où trouver son salaire net imposable ?

Le salaire net imposable figure sur la fiche de paie et est déclaré tous les ans entre avril et juin pour être soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu des personnes physiques (après la déduction de l'abattement de 10% ou des frais réels).

Quel est l'impôt sur le revenu pour les étudiants?

  • Impôt sur le revenu : le cas des étudiants Le statut étudiant ne vous dispense pas automatiquement de l'impôt sur le revenu, en tout cas de la déclaration de vos revenus. Selon votre situation, certains revenus sont imposables et d'autres non.

Comment déclarer les revenus de votre fille?

  • Les revenus de votre fille issus de son apprentissage ne sont pas à déclarer, vous devez donc les supprimer s’ils apparaissent sur votre déclaration pré-remplie. Le plafond d’abattement étant élevé, de 17.890€, de mémoire. Vous ne pouvez en revanche rien déduire de votre côté pour les frais de logement.

Comment supprimer les revenus de votre enfant étudiant?

  • Ce qui veut dire que si le montant des revenus de votre enfant étudiant est inférieur à 4.618€, vous devez supprimer la somme préremplie de votre déclaration de revenus. Mais comment faire pour indiquer qu’il s’agit de revenus étudiants ? ou d’indemnité de stage ? Il faut cliquer sur le crayon correspondant à la section de votre enfant.

Est-ce que le statut étudiant vous dispense automatiquement de l'impôt sur le revenu?

  • Le statut étudiant ne vous dispense pas automatiquement de l'impôt sur le revenu, en tout cas de la déclaration de vos revenus. Selon votre situation, certains revenus sont imposables et d'autres non. Vous pouvez également, selon les cas, effectuer votre propre déclaration de revenus ou vous rattacher au foyer fiscal parental.

Articles liés: