Comment traiter les tomates avec du bicarbonate de soude ?

Table des matières

Comment traiter les tomates avec du bicarbonate de soude ?

Comment traiter les tomates avec du bicarbonate de soude ?

Versez 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 litre d'eau. Ajoutez 1 cuillère à café de savon noir (ou de Marseille). Dès la plantation, pulvérisez le mélange sur la plante entière. Répétez l'opération une fois par semaine durant deux mois et après chaque pluie.

Comment protéger les tomates?

  • Pour protéger les cultures suivantes, on a recours à un fongicide de contact qui permet de traiter les semences. Il est d'autre part indispensable de désinfecter le sol. Bon à savoir : en cas d'épidémie d'alternariose, il n'est plus possible de cultiver les tomates. La culture doit être abandonnée.

Pourquoi ne pas cultiver les tomates?

  • Cette action permet d'éviter que la maladie ne se déclare. Pour protéger les cultures suivantes, on a recours à un fongicide de contact qui permet de traiter les semences. Il est d'autre part indispensable de désinfecter le sol. Bon à savoir : en cas d'épidémie d'alternariose, il n'est plus possible de cultiver les tomates.

Est-ce que le feuillage des tomates peut causer des dégâts?

  • C’est une maladie, causée par un champignon. Elle peut provoquer des dégâts sur jeune plantule qui noircissent à leur base et meurent. Après plantation, le feuillage des tomates est beaucoup moins sensible à ce parasite.

Articles liés: