Quels sont les pays de l'ancienne Indochine ?

Table des matières

Quels sont les pays de l'ancienne Indochine ?

Quels sont les pays de l'ancienne Indochine ?

Le terme actuel, strictement géographique, ne doit pas être confondu avec celui de l'ancienne colonie de l'« Indochine française » qui recouvrait le Cambodge, le Laos et le Vietnam. La fin de la guerre d'Indochine (1946-1954) s'est conclue par la sortie de ces trois pays de l'empire colonial français.

Quel est le terme actuel de la colonie d’Indochine française?

  • Le terme actuel, strictement géographique, ne doit pas être confondu avec celui de l’ancienne colonie de l’« Indochine française » qui recouvrait le Cambodge, le Laos et le Vietnam. La fin de la guerre d’Indochine (1946-1954) s’est conclue par la sortie de ces trois pays de l’empire colonial français.

Quelle est l'histoire de l'Indochine?

  • Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'Indochine est un enjeu territorial indirect pour le Japon et la Thailande. En 1945, l'Indochine entre dans le processus mondial de décolonisation. Ce processus se déroule dans le contexte de la guerre froide, qui oppose la France, la Thaïlande,...

Quelle est l'origine du terme Indochine britannique?

  • L'expression « Indochine britannique » était également parfois utilisée pour désigner la Birmanie à l'époque coloniale. Le terme Indochine décrit dans un sens plus large les régions continentales de l' Asie du Sud-Est, le sud de la Chine et l'est du sous-continent indien .

Est-ce que la péninsule indochinoise est peuplée?

  • La péninsule indochinoise est peuplée depuis la préhistoire, comme le montrent les découvertes de Saï Yok (Thaïlande), de Bac Son et de Hoa Binh (Vietnam) qui révèlent des civilisations déjà horticoles sur brûlis et élevant le porc à partir du IVe millénaire av. J.-C.. Au IIe millénaire av.

Articles liés: