Comment se reconvertir en prof de maths ?

Table des matières

Comment se reconvertir en prof de maths ?

Comment se reconvertir en prof de maths ?

Si le CRPE externe (pour devenir enseignant en école primaire) et le CAPES externe (pour devenir enseignant en collège-lycée) nécessitent l'obtention d'un Master ou équivalent, vous avez la possibilité de préparer le troisième CRPE ou encore le troisième concours du CAPES de mathématiques.

Quel métier après prof de maths ?

Les métiers de L'Intelligence Artificielle (IA) seront aussi très demandeurs. Les professeurs de Maths ont souvent un très bon niveau en informatique, certains préfèrent se réorienter vers le développement informatique, la conception de sites web, ou devenir administrateurs de sites web, webmaster.

Comment un prof peut se reconvertir ?

S'il a une ancienneté de 3 ans minimum, un enseignant a accès à un parcours de reconversion professionnelle propre aux agents publics : le CFP. Ce congé de formation professionnelle autorise celui ou celle qui en fait la demande, à ne plus occuper sa fonction pendant un certain laps de temps.

Quel métier après instit ?

directeur d'école ou chef d'établissement. inspecteur de l'Education Nationale (IEN) conseiller principal d'éducation (CPE) bibliothécaire.

Quel métier après Prof des Ecoles ?

Passer des concours au sein de l'Éducation Nationale

  • être chef d'établissement (ou proviseur) d'un lycée général ou d'un lycée professionnel.
  • choisir l'inspection et devenir inspecteur de l'Éducation Nationale (IEN) ou inspecteur pédagogique régional.
  • bibliothécaire ou conservateur des bibliothèques.

Articles liés: