Quand le chien boite ?

Table des matières

Quand le chien boite ?

Quand le chien boite ?

Vous avez un chien qui boite ? Ce problème peut provenir de différentes causes : entailles, présence d'intrus entre les coussinets, élongation musculaire, entorse, luxation ou encore fracture. Mais aussi des maladies plus lourdes comme l'arthrose, la maladie de lyme ou la dysplasie de la hanche.

Comment savoir si un chien a une patte cassée ?

Il faut déceler la douleur, le gonflement, une mobilité anormale et des craquements (si la patte « craque » quand on la manipule). À l'aide d'un examen radiologique, on peut déterminer si la patte est cassée et voir la position des os.

Quelle est la cause de la boiterie de la patte chez un chien?

  • Le système nerveux central et la moelle épinière sont à l’origine de chaque mouvement qu’effectue un chien. Une atteinte neurologique, qu’elle soit consécutive à un traumatisme, à une maladie ou à un empoisonnement, est donc à même de provoquer une boiterie de la patte avant chez le chien.

Est-ce que votre chien boite de la patte avant droite ou gauche?

  • Selon que votre chien boite de la patte avant droite ou gauche, ou bien des pattes arrières, l’explication de son trouble n’est pas le même. Découvrez ici les divers cas de figure du chien qui boite.

Est-ce que votre chien a quelque chose de planté dans la patte?

  • Il a quelque chose de planté dans la patte, les corps étrangers font mal, provoquent des inflammations et s'ils ne sont pas extraits rapidement, ils peuvent s'infecter et amener votre chien à boiter. Altérations et maladies articulaires, certaines d'elles sont l'ostéochondrite disséquante, la nécrose de la tête de l'humérus ainsi que l'arthrose.

Est-ce que mon chien boite et a la patte gonflée?

  • Mon chien boite et a la patte gonflée Si votre chien, en plus de boiter, a la patte enflammée et gonflée, les raisons peuvent être doubles. La première est que se soit produit une entorse ou une dislocation, dans ces cas l'articulation est enflammée, gonflée et molle au toucher.

Articles liés: