Quelles sont les aides pour l'agriculture biologique ?

Table des matières

Quelles sont les aides pour l'agriculture biologique ?

Quelles sont les aides pour l'agriculture biologique ?

Elles se déclinent en deux volets : aide à la conversion (CAB) et aide au maintien (MAB) et sont ouvertes dans tous les programmes de développement rural (PDR). Malgré un cadrage national des mesures, ce sont les Conseils Régionaux qui deviennent autorité de gestion pour toutes les mesures du second pilier.

Quel est l'objectif d'un agronome ?

Ces professionnels seront capables d'exploiter rationnellement les ressources naturelles et d'œuvrer à la protection ainsi qu'à la réhabilitation de l'environnement.

Comment soutenir l’agriculture biologique?

  • Stimuler le développement de la production biologique et la conversion des activités agricoles non biologiques à l’agriculture biologique. Soutenir les entreprises qui contribuent à l’augmentation de l’offre de produits agricoles biologiques par la conversion d’unités de production végétale, acéricole et apicole au mode de production biologique.

Quel est le programme de développement de l’agriculture biologique?

  • Objectif du Programme Stimuler le développement de la production biologique et la conversion des activités agricoles non biologiques à l’agriculture biologique.

Quelle est la durée de la conversion pour l’agriculture biologique?

  • Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation tient à préciser que les aides à la conversion pour l’agriculture biologique sont et resteront versées sur une durée de 5 ans comme c’est le cas aujourd’hui. L’accompagnement des agriculteurs qui prennent le risque de passer en agriculture biologique est essentiel pour garantir son développement.

Quel est l’objectif de la France dans le programme Ambition bio?

  • L’objectif de la France dans son programme Ambition Bio est de passer de 6,5% à 15% de surface agricole utile d’ici 2022 convertie en agriculture biologique. Cette ambition est également en cohérence avec l’objectif d’avoir 20% des aliments bio en restauration collective à la fin du quinquennat.

Articles liés: