Est-ce qu'un palmier peut rester en pot ?

Table des matières

Est-ce qu'un palmier peut rester en pot ?

Est-ce qu'un palmier peut rester en pot ?

Le palmier réussit très bien en bac : que ce soit pour l'extérieur sur un balcon ou une terrasse, ou pour l'intérieur dans la maison. Cultivé en pot, le palmier peut être rentré sous abri en hiver.

Pourquoi l’arrosage d’un palmier en pot?

  • L’arrosage d’un palmier en pot. L’humidité de la terre et de l’air sont deux choses primordiales au bon développement des palmiers. La culture du palmier en pot en intérieur nécessite une attention particulière pour cause l’air de nos appartements est sec (chauffage..etc). De plus, en pot, la terre s’assèche beaucoup plus vite qu’en pleine terre.

Quelle est l’humidité du palmier en pot?

  • L’humidité de la terre et de l’air sont deux choses primordiales au bon développement des palmiers. La culture du palmier en pot en intérieur nécessite une attention particulière pour cause l’air de nos appartements est sec (chauffage..etc). De plus, en pot, la terre s’assèche beaucoup plus vite qu’en pleine terre.

Comment procéder au rempotage d'un palmier?

  • Le rempotage d'un palmier cultivé en pot ou en bac est à réaliser, en moyenne, tous les trois ans : l'occasion de faire "terreau neuf", ce qui stimulera votre bel arécacée, et de choisir un pot plus dense. Restez juste vigilants lors du rempotage car le palmier peut être volumineux donc lourd et ses feuilles, piquantes ou pourvues d'épines.

Quelle est la rusticité de ces palmiers?

  • Ces palmiers vous étonneront par leur rusticité ! Cependant, la rusticité dépend aussi des conditions de culture : pour que votre palmier supporte mieux le froid, plantez-le au soleil, dans un substrat parfaitement drainé, et à un endroit abrité des vents froids. Ils n’aiment pas les sols qui retiennent l’eau en hiver.

Articles liés: