Comment implanter un portail coulissant ?

Table des matières

Comment implanter un portail coulissant ?

Comment implanter un portail coulissant ?

1:404:13Extrait suggéré · 51 secondesComment poser un portail coulissant ? Leroy Merlin - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quel est le support pour le portail coulissant?

  • En fait, elle servira de support pour la mise en place du rail du portail coulissant. Le rail coulissant est constitué d’un tube carré de 40 mm de coté. Sur la face supérieure et position centrale, je souderai un fer rond de 16 mm de diamètre.

Comment repérer le portail de coulissement?

  • Pour ce faire, il faudra repérer son emplacement sur la traverse haute en plaçant le portail sur le rail de coulissement. Puis, vous allez le maintenir à l’aide de serre-joints. Après, vous allez pré-percer sur toute la longueur du rail et le visser sur le portail. Pour finir, il vous faudra emboîter la finition du rail.

Quels sont les portails d’entrées?

  • Le plus souvent les portails d’entrées sont posés sur des piliers de section 30x30cm ou 40x40cm en béton et complétés par un linéaire de murette de 20cm de largeur de part et d’autre surmontée d’un grillage ou d’une clôture accordée au portail coulissant. A l’intérieur une haie végétale agrémente la façade pour se protéger des regards.

Comment réaliser l’assise de portail?

  • La première étape consiste à réaliser l’assise et la préparation des trois poteaux de soutien. L’assise supportera le système coulissant sur lequel roulera le portail et les poteaux sont évidemment là pour maintenir le portail.

Articles liés: