Quand arrêter les colorations cheveux ?

Table des matières

Quand arrêter les colorations cheveux ?

Quand arrêter les colorations cheveux ?

Quand devriez-vous définitivement virer au gris? Voilà une décision tout à fait personnelle. En règle générale, Mike Liang, coloriste au Julien Farel Restore Salon & Spa, à New York, suggère d'attendre que 80% de votre chevelure soit dépigmentée ou blanche.

Comment faire pour retrouver sa couleur naturelle ?

Pour retrouver sa couleur naturelle, il n'y a pas de secret : il faut laisser les cheveux repousser. Cependant, pour éviter les effets de racine ou les couleurs délavées, un passage chez votre coloriste s'impose.

Comment passer de la couleur aux cheveux blancs ?

Abandonnez progressivement la coloration Dans l'idéal, passez par une couleur de transition en éclaircissant ou, le cas échéant, en fonçant votre teinture habituelle pour minimiser les démarcations. Si vos cheveux sont clairs : partez sur des mèches qui nuancent votre blond pour le fondre dans vos cheveux blancs.

Comment passer de la couleur aux cheveux gris ?

"Quand les cheveux ont été colorés justement pour camoufler les cheveux gris et qu'une femme veut passer sur sa teinte naturelle - gris - on essaie d'éclaircir petit à petit la couleur", explique-t-il. L'idée est de passer progressivement d'une coloration à un travail de mèches claires, jusqu'à obtenir un gris naturel.

Comment se teindre les cheveux en gris naturellement ?

Achetez un toner blanc ou violet pour obtenir la couleur argentée ou grise que vous recherchez. Le toner blanc ou violet agit un peu comme le décolorant à la seule différence qu'il supprime les tons orange ou jaune et donne aux cheveux une magnifique teinte argentée.

Comment faire pour retrouver ma couleur naturelle ?

Dans ce cas, la solution la plus « simple » sera de raccourcir vos cheveux pour éliminer un maximum de longueurs décolorées. Comme pour la coloration, vous pourrez ensuite choisir une teinte proche de vos racines à appliquer sur le reste de votre chevelure en attendant que vos cheveux repoussent.

Comment faire la transition cheveux blancs ?

Si vous êtes prête pour un changement radical, une coupe courte avec des cheveux blancs ou gris sera le meilleur choix. Evitez de teindre vos cheveux aussi longtemps que possible, puis utilisez des colorations ton sur ton pour faciliter la transition.

Comment retrouver sa couleur naturelle?

  • Pour retrouver sa couleur naturelle, quelle qu'elle soit, il faudra affronter le dur moment où les racines font leur apparition. " Premièrement pour éviter d'avoir un contraste trop marqué, il s'avère utile de couper ses cheveux pour faire disparaitre le plus de cheveux colorés possible. Une coupe boule tendance ferait parfaitement l'affaire.

Comment éviter d'avoir un contraste trop marqué?

  • " Premièrement pour éviter d'avoir un contraste trop marqué, il s'avère utile de couper ses cheveux pour faire disparaitre le plus de cheveux colorés possible. Une coupe boule tendance ferait parfaitement l'affaire. " Surtout que les mèches de cheveux les plus sensibles sont les pointes.

Pourquoi colorer ses cheveux en blanc?

  • Si colorer ses cheveux en blanc ressemble à la solution miracle, le fait de décolorer la totalité des cheveux peut être agressif pour une fibre capillaire ayant déjà subi des colorations à répétition. D'autant que le cheveu n'évolue pas en un blanc naturel universel, il est souvent poivre et sel et revêt des nuances propres à chaque tête.

Articles liés: