Pourquoi je vomis après avoir manger ?

Table des matières

Pourquoi je vomis après avoir manger ?

Pourquoi je vomis après avoir manger ?

Les vomissements aigus sont le plus souvent d'origine digestive. Ils surviennent notamment en cas d'infection de type gastro-entérite ou d'intoxication alimentaire, et s'accompagnent souvent de fièvre et de diarrhée.

Pourquoi vomir sans raison ?

Les nausées et les vomissements sont le plus souvent liés à des maladies bénignes et passagères (gastro-entérite, migraine, prise de médicaments, mal des transports…) Lorsqu'ils sont accompagnés d'autres symptômes, des maladies plus graves peuvent être en cause (méningite, occlusion intestinale…)

Comment faire passer l'envie de vomir ?

Ce que vous pouvez faire en cas de nausées et vomissements. Allongez-vous un peu ou allez vous promener. Après avoir vomi, ménagez votre estomac ; n'absorbez rien pendant quelques heures. Vous pouvez boire de l'eau, une boisson gazeuse ou de l'eau citronnée bien fraîche à petites gorgées.

Quels aliments manger si vous souffrez de vomissements?

  • Les aliments que vous pouvez manger si vous souffrez de vomissements sont, entre autres, les suivants : Du poulet ou du poisson cuits au four. Ce type de protéines est facile à digérer. Le riz et les nouilles sont aussi des aliments légers.

Comment boire pour éviter les vomissements?

  • Lorsqu’on a une gastro, il est important de beaucoup boire pour éviter la déshydratation. En cas de vomissements provoqués par la gastro, buvez souvent mais à petites gorgées. Vous pouvez boire de l’eau bien sûr.

Comment maigrir après un vomissement?

  • Le yaourt et le thé sont également des aliments qui peuvent facilement être digérés après un vomissement. Prenez de petits repas toutes les 2 à 3 heures. Cela vous permettra de reprendre lentement votre alimentation normale.

Quelle est la cause de vomissement immédiatement après l'ingestion?

  • Une autre cause de vomissement immédiatement après l'ingestion peut être une maladie gastro-intestinale (ulcère, gastrite, etc.). Si des nausées et des vomissements surviennent après avoir consommé de la nourriture frite, grasse et fumée, la cause en est peut-être une mauvaise utilisation du foie ou du pancréas.

Articles liés: