Quel oiseau a un gros bec ?

Table des matières

Quel oiseau a un gros bec ?

Quel oiseau a un gros bec ?

Le nom « toucan » désigne en réalité plusieurs espèces d'oiseaux de la famille des ramphastidés. Le toucan à carène (à l'image) figure parmi les ambassadeurs les plus spectaculaires de ces volatiles au bec imposant et multicolore.

Comment briser un oiseau au bec?

  • Son bec, en forme de pince robuste, lui permet de briser sans problème les fruits à coque. La spatule rosée concourt sans aucun doute pour le titre de l’oiseau au bec le plus remarquable. Il fait d’ailleurs partie de ces oiseaux que l’on nomme en fonction de cette particularité anatomique.

Pourquoi le bec de l’oiseau blanc?

  • Si le bec de cet oiseau qui vit entre Malaisie et Indonésie est naturellement blanc, il doit sa couleur orangée à une glande que possède le calao et contre laquelle il frotte souvent son bec. C’est le liquide sécrété par cette glande qui colore le bec de l’oiseau, lui donnant cet aspect des plus exotiques.

Quel est le premier oiseau tropical sur cette liste?

  • Le premier oiseau tropical sur cette liste est le Cordonbleu à joues rouges, un petit oiseau qui atteint 11 centimètres à l'âge adulte et qui vient d'Afrique. Il est de couleur bleue et marron et a de drôles de joues sombres et un bec rose.

Comment fonctionne un oiseau-mouche?

  • Grâce à son bec très fin, il s’introduit dans le calice et se sert de sa langue agile et bifide pour en récupérer le précieux liquide. Ces petits oiseaux-mouches aux espèces variées présentent des anatomies différentes, particulièrement au niveau du bec, plus ou moins long et courbé.

Articles liés: