Comment cacher des fils électriques sur un mur ?

Table des matières

Comment cacher des fils électriques sur un mur ?

Comment cacher des fils électriques sur un mur ?

La solution classique et facile à réaliser, c'est fixer les fils au mur à l'aide d'une agrafe adaptée. Idéalement, on les fixe au dessus des plinthes. Cette astuce permet de les intégrer au décor et de les oublier. Car souvent, le fil est de couleur blanche comme la plinthe ou le mur.

Comment cacher tous les fils derrière la télé ?

Des astuces déco pour les camoufler

  1. Glisser les câbles dans un tissu tendance à la manière d'une chaussette.
  2. Enrouler une corde tout autour.
  3. Utiliser des perles en bois.
  4. Coller du scotch de masquage, un papier adhésif décoré avec des motifs.

Comment cacher des fils derrière un meuble ?

Si vous voulez cacher les fils de votre écran plat derrière un meuble TV, vous devrez masquer les fils en les faisant passer dans les plinthes ou dans des gaines cache-fils. Elles évitent de passer les fils dans le doublage des murs et restent plus accessibles en cas d'intervention.

Quelle est la meilleure solution pour cacher les fils électriques?

  • La goulotte cache-câble. La solution la plus simple et la moins onéreuse pour cacher les fils électriques en rénovation est de faire câbler le logement sur les murs existants, en employant des goulottes électriques pour cacher les fils. On continuera à voir l’emplacement des fils, mais discrètement.

Comment cacher les fils de la maison?

  • 15 astuces pour cacher les fils de la maison. Pour masquez les câbles avec originalité, enroulez de la corde naturelle autour d'eux. Dans une boite à chaussures, installez une multi-prises pour pouvoir charger les téléphones discrètement.

Quelle solution pour cacher les câbles électriques?

  • Vous avez donc une solution clé en main pour cacher les câbles électriques. Néanmoins, c’est un produit spécifique à découper au format de votre pièce ect… C’est pourquoi je vous propose aussi d’autres idées plus facile et immédiate. Aussi, une goulotte placée sous un bureau est plus esthétique que le trop-plein de fils.

Comment dissimuler les fils électriques dans la cuisine?

  • Enfin, il est possible de dissimuler les fils électriques en se servant des aménagements en place et en les accessoirisant à des fins lumineuses. Ainsi, dans cette cuisine, on s’est servi des placards pour cacher les fils et encastrer des spots qui rendront de grands services pour illuminer le plan de travail.

Articles liés: