Comment conserver marron ?

Table des matières

Comment conserver marron ?

Comment conserver marron ?

Bien qu'une épaisse écorce enveloppe la chair des marrons et des châtaignes, ces derniers restent des fruits très fragiles. Les marrons craignent l'humidité et la chaleur, il est alors préférable de les conserver dans le bac à légumes du réfrigérateur. Vous ne pourrez alors les garder que quelques jours.

Comment conserver vos châtaignes en bocaux?

  • Si vous choisissez de conserver vos châtaignes en bocaux pour les utiliser à la demande tout au long de l'année, ne prenez pas de pots trop grands. L'idéal serait de serrer les fruits légèrement chauds, tout juste sortis du déshydrateur et de fermer le bocal immédiatement.

Comment conserver ces conserves de châtaignes?

  • Fermez les bocaux, retournez-les et laissez-les complètement refroidir. Ces conserves de châtaignes se conservent dans un endroit tempéré à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Utilisez-les en guise d'accompagnement d'un dessert ou afin de préparer une recette salée comme sucrée.

Quelle est la saison des châtaignes?

  • C’est la pleine saison des châtaignes. Un délice d’automne hélas de courte durée, leur conservation étant assez délicate, à moins de les congeler. Il existe une autre alternative, les conserves de marrons au naturel. Une recette simple à faire en famille.

Comment rincer les châtaignes?

  • Mettez les châtaignes à cuire, soit dans de l'eau, soit au micro-ondes. Pendant ce temps, rincez vos bocaux à l'eau très chaude de façon à les ébouillanter. Placez-les à l'envers sur un linge pour les laisser sécher. 2. Pelez les châtaignes en retirant la peau épaisse et celle...

Articles liés: