Comment entretenir une piscine sans filtre ?

Table des matières

Comment entretenir une piscine sans filtre ?

Comment entretenir une piscine sans filtre ?

L'entretien d'une piscine sans filtre nécessite deux éléments : un traitement au chlore adapté et un changement complet de l'eau une fois par semaine. La qualité de l'eau doit être irréprochable, même pour une petite piscine de moins de 8 m².

Pourquoi un skimmer ?

Le skimmer, aussi appelé "écumeur de surface" est un équipement placé au niveau de la ligne d'eau de votre piscine. Il sert à écumer la surface de l'eau et retenir les plus grosses impuretés, qui se retrouvent piégées dans un panier et ne retourneront plus dans le bassin grâce au volet anti retour.

Comment fonctionne le skimmer d'une piscine ?

Le skimmer est équipé d'un clapet anti retour pour éviter que les impuretés ne reviennent à la surface de l'eau. Après avoir été aspirée dans le skimmer, l'eau est acheminée par la pompe jusqu'au filtre de piscine. C'est le filtre qui se charge de nettoyer l'eau en la débarrassant de ses plus petites impuretés.

Où se branche le skimmer ?

Brancher un aspirateur de piscine sur une prise-balai ou un skimmer. Dans 99% des cas, un aspirateur de piscine (manuel ou automatique) se branche sur une pièce à sceller de la piscine : soit la prise-balai, soit le skimmer de piscine.

Comment eviter que l'eau de la piscine devient verte ?

Laissez le bassin découvert pour éviter que la température de l'eau continue de monter et augmente les risques de proliférations des algues. Nettoyez votre piscine régulièrement à l'aide d'un balai aspirant ou robot électrique. Faites un contre-lavage du filtre régulièrement.

Articles liés: