Quel type de bois pour un poulailler ?

Table des matières

Quel type de bois pour un poulailler ?

Quel type de bois pour un poulailler ?

Il fera un excellent isolant pour permettre à vos poules de passer l'hiver au chaud. Mais quel type de bois utiliser pour un poulailler ? Nous vous conseillons le robinier, le pin ou encore le sapin.

Comment faire un plan du poulailler?

  • Faites un plan du poulailler ! Avant de vous lancer dans le vif du sujet, à savoir la construction de votre poulailler en palettes, il est conseillé de faire une recherche de plans de construction qui vous serviront de guides dans l’élaboration de ce projet.

Comment choisir un poulailler en palettes?

  • Un poulailler comme celui ci nécessite 7 à 8 palettes, quelques équerres, de quoi faire le tour en tasseau pour la bâche du toit ! Merci Stéphanie ! Voici quelques ressources pour choisir votre plan de poulailler en palettes à réaliser !

Quelle est l’exposition idéale du poulailler palette?

  • En saison douce, l’exposition idéale du poulailler palette se situe en Est ou Sud-Est. L’hiver, au Sud. La surface du poulailler doit être spacieuse. On construit un poulailler bio loin des conditions désastreuses des batteries industrielles. Un habitat décent pour des poules en bonne santé.

Pourquoi un poulailler écologique?

  • Un poulailler écologique fait de palettes de récupération. Les portes sont dites “brisées”. Que vous envisagiez une ou deux portes selon le nombre de poules accueillies, les portes se partagent en deux.

Articles liés: