Est-ce que les arrêts maladie compte pour la retraite ?

Table des matières

Est-ce que les arrêts maladie compte pour la retraite ?

Est-ce que les arrêts maladie compte pour la retraite ?

Pour faire simple, lorsque vous êtes indemnisé au titre d'un arrêt maladie, vous ne cotisez pas pour votre retraite. Cela signifie qu'aucune somme ne figure sur votre relevé. Ainsi, le salaire annuel retenu sera inférieur. Néanmoins, si votre employeur a complété l'indemnisation, cette part de salaire est retenue.

Comment bénéficier de la retraite complémentaire en période de chômage?

  • Pour chaque jour indemnisé par Pôle emploi, la caisse de retraite AGIRC- ARRCO délivrent des points de retraite complémentaire à l'assuré. L'attribution de ces points de retraite est soumise à conditions. L’ acquisition de droits à la retraite complémentaire en période de chômage est soumise à deux conditions.

Combien de trimestres de chômage sont retenus pour la retraite anticipée?

  • Si travaillez par intermittence, les trimestres de chômage indemnisé complètent vos trimestres d’activité, toujours dans la limite de 4 trimestres par an. Attention : Seulement 4 trimestres de chômage au total sont retenus pour le dispositif de retraite anticipée pour carrière longue.

Quelle est la durée de chômage de l’Union Retraite?

  • Selon les explications reçues de la secrétaire générale et directrice de l’appui aux projets de l’Union Retraite Florence Barat-Payraud, il faut compter 50 jours de chômage indemnisé (consécutifs ou non) pour la validation d’un trimestre.

Comment valider une période de chômage indemnisé?

  • Par la suite, seules les périodes de chômage qui suivent immédiatement une période de chômage indemnisé (immédiatement après le fin des droits) permettent de valider jusqu’à 4 trimestres au total.

Articles liés: