Quelles sont les fiscalités pour une location vide ?

Table des matières

Quelles sont les fiscalités pour une location vide ?

Quelles sont les fiscalités pour une location vide ?

En location vide, vous déclarez vos loyers dans la catégorie des revenus fonciers. Selon les cas, vous relèverez du micro-foncier ou du régime réel. Avec le premier, vous êtes imposé sur 70 % de vos loyers. Le second vous permet de créer des déficits fonciers qui viennent diminuer vos impôts.

Quelle somme déclarer en micro foncier ?

Pour votre déclaration d'impôt sur le revenu en 2021, vous devez calculer combien vous avez perçu de loyers hors charges sur l'ensemble de l'année 2020 et pour tous vos biens immobiliers mis en location. Si ce montant ne dépasse pas le plafond de 15 000 €, vous êtes éligible au choix du micro-foncier.

Comment est calculé le Micro-foncier ?

Le micro-foncier est le plus simple des deux. Concrètement, vous aurez juste à déclarer les loyers perçus. Avant de calculer l'impôt, le fisc va appliquer un abattement de 30%. Autrement dit, les loyers imposés seront de 70% des loyers perçus.

Est-ce que les revenus fonciers sont considérés comme exceptionnels?

  • D'une part, les règles de prise en compte des charges déductibles et des dépenses de travaux sont modifiées. D'autre part, certains revenus fonciers considérés comme exceptionnels n'ouvriront pas droit au crédit d'impôt exceptionnel. Les bailleurs calculeront leur revenus foncier imposable de 2018 comme chaque année.

Quels sont les revenus non exceptionnels de 2018?

  • Quelques revenus non exceptionnels de 2018 : du salaire ; le « 13e » mois ; la prime de Noël ; les heures supplémentaires ; certaines primes de performance, si elles sont habituelles dans leurs modalités et leurs montants ; les 10 premiers jours de rachat de compte-épargne temps (CET) ;

Comment calculer les revenus exceptionnels?

  • Les revenus exceptionnels sont imposés suivant le système du quotient. Pour l'année au cours de laquelle a été réalisé un revenu exceptionnel, on procède de la façon suivante (dans l'ordre) : on calcule l'impôt résultant de l'application du barème progressif aux seuls revenus ordinaires ;

Quel est le montant de l'impôt sur les revenus exceptionnels?

  • Revenus exceptionnels. le montant total de l'impôt correspond à la somme de l'impôt sur le revenu ordinaire (calcul 1) et de l'impôt supplémentaire sur le revenu exceptionnel (calcul 3). Pour l’application du système du quotient aux revenus exceptionnels, les revenus sont divisés par un coefficient.

Articles liés: