Comment concilier Service Civique et études ?

Table des matières

Comment concilier Service Civique et études ?

Comment concilier Service Civique et études ?

Les étudiants en Service Civique peuvent, en accord avec l'organisme d'accueil, aménager leur emploi du temps. Les missions sont alors effectuées sur la base de 24h/semaine mais en moyenne sur toute la durée de la mission, afin de pouvoir plus facilement concilier les études et le Service Civique.

Comment entrer dans le Service Civique ?

Pour rechercher une mission d'engagement de service civique ou vous pré-inscrire, vous devez utiliser le téléservice dédié. Vous devez créer votre compte sur le téléservice. Ensuite, vous pouvez postuler directement auprès des organismes proposant des missions.

Quel droit après service civique ?

La mission de Service Civique n'a pas d'impact sur le montant et la durée des allocations chômage. A l'issue de votre mission, vous devrez vous manifester auprès de Pôle Emploi afin d'actualiser votre situation de demandeur d'emploi. ... Le Service Civique n'étant pas un emploi salarié, il n'ouvre pas droit au chômage.

Quel est le service civique?

  • Le service civique est un dispositif mis en place en 2010. Engagement volontaire individuel en faveur d’un service d’intérêt général, il ne peut être effectué qu’auprès d’un organisme à but non lucratif. Malgré la possibilité de recevoir une indemnisation, le service civique ne doit pas être confondu avec le stage.

Comment le service civique peut être valorisé?

  • Le service civique peut aussi être valorisé dans ton parcours de formation de ton cursus via une unité d'enseignement existante ou par une validation des acquis de l'expérience (VAE).

Quelle est la durée maximale du service civique?

  • Si vous avez moins de 18 ans, une autorisation parentale vous sera nécessaire pour accomplir une mission de service civique. Pour les mineurs âgés de 16 ans à 18 ans, la durée maximale du service est limitée à 35 heures réparties sur 5 jours. Vous aurez droit à deux jours de congés par mois de service effectué.

Quelle est votre indemnité pour le service civique?

  • En tant que volontaire pour le service civique, vous aurez le droit à une indemnité financée par l’État s’élevant à 446,65 euros par mois. De plus, la structure d’accueil vous versera une aide en nature ou en espèces d’un montant mensuel de 101,49 euros. Cette somme correspond à la prise en charge de frais de nourriture ou de transports.

Articles liés: