Quel est le montant du prix Nobel de physique ?

Table des matières

Quel est le montant du prix Nobel de physique ?

Quel est le montant du prix Nobel de physique ?

Les lauréats de chaque prix Nobel se partagent un montant de 8 millions de couronnes suédoises (environ 740 000 euros), dont ils disposent librement, mais qui leur permet surtout de continuer leurs recherches ou travaux sans subir de pressions financières.

Qui a reçu le prix Nobel de physique en 1903 ?

Henri Becquerel En 1903, le prix Nobel de physique est attribué conjointement à Henri Becquerel pour « la découverte de la radioactivité spontanée », et à Pierre et Marie Curie « pour leurs recherches sur les phénomènes de radiation découverts par le professeur Becquerel ».

Quelle invention a reçu le prix Nobel de physique en 2009 ?

Un câble de fibres optiques. Des travaux sur la transmission de la lumière dans les fibres optiques et l'invention des capteurs CCD : tels sont les deux thèmes qui font l'objet cette année du prix Nobel de physique. La moitié du prix va à l'Anglo-Américain d'origine chinoise Charles Kao.

Quel est le premier prix Nobel ?

Le premier Prix Nobel de la Paix, en 1901, répare l'injustice faite à Henry Dunant, fondateur de la Croix-Rouge. En 1905, le prix est attribué pour la première fois à une femme, Bertha Kinsky, désormais connue sous son nom d'épouse Bertha von Suttner.

Articles liés: