Comment fabriquer son propre goutte à goutte ?

Table des matières

Comment fabriquer son propre goutte à goutte ?

Comment fabriquer son propre goutte à goutte ?

Remplissez une bouteille de 1,5 L ou 5 L avec de l'eau. Vissez l'embout correspondant au débit souhaité. Retournez la bouteille et enfoncez le cône en céramique dans la terre du pot de fleurs ou en pleine terre à côté de la plante à arroser. À l'aide d'un clou, pratiquez un trou dans le fond de la bouteille.

Comment fabriquer un arrosage automatique fait maison ?

Pour la réaliser c'est très simple, prenez une bouteille d'eau vide et percez-la un peu partout. Utilisez un clou fin ou une aiguille afin que les trous ne soient pas trop grands. Ensuite, plantez la bouteille dans un trou à côté de la plante à arroser (sans abîmer les racines) tout en laissant le goulot déborder.

Quel débit pour mon Goutte-à-goutte tomates ?

Tous n'ont pas les mêmes besoins en eau. Je vais donc choisir des goutteurs 4 litres / heure pour mes tomates et des goutteurs 2 litres / heure pour mes salades et mes fraisiers. Il me faut donc 100 goutteurs 2 litres / heure et 60 goutteurs 4 litres / heure.

Comment fabriquer un Goutte-à-goutte avec une bouteille ?

L'astuce pour le réussir est d'enterrer une bouteille percée et de la remplir d'eau. Alors, prenez une bouteille plastique usagée et faites-y plusieurs trous avec une aiguille chauffée ou un tournevis. Ensuite, enterrez-la en laissant son goulot dépasser du sol. Remplissez-la d'eau et voilà !

Comment faire du Goutte-à-goutte avec une bouteille d'eau ?

Le goutte à goutte avec des cônes

  1. Munissez-vous d'une bouteille en plastique de 1,5 l.
  2. Remplissez la bouteille d'eau et vissez l'embout.
  3. Plantez la bouteille dans la terre, à l'envers. ...
  4. Une fois retournée, faites plusieurs trous dans le fond de la bouteille pour permettre à l'eau de s'écouler.

Comment fabriquer une goutte à goutte pour les tomates?

  • Mettre en place un système de goutte-à-goutte pour les tomates, ou technique de la bouteille inversée, est ainsi plus qu’intéressant. Pour fabriquer un goutte-à-goutte pour les tomates, il suffit de disposer dans la terre une bouteille remplie d’eau dont le couvercle a été percé.

Est-ce que manger des tomates peut causer une crise de goutte?

  • Les rhumatologues suggèrent que manger des tomates peut causer des crises de goutte en augmentant l'urate dans le sérum sanguin. Les Néo-Zélandais indigènes - Maoris - il y a 100 ans n'avaient aucune idée de cette maladie. Et maintenant, parmi les Maoris et les hommes des îles du Pacifique, le taux de défaite de la goutte est de 10-15%.

Comment réduire l'acidité des tomates avec la goutte?

  • Beaucoup de nutritionnistes disent qu'en mangeant des tomates avec la goutte, vous pouvez réduire l'acidité de l'urine. A quoi sert-il? Lorsque le sang augmente la teneur en acide urique - le produit du cycle biologique de l'azote et le cycle de l'urée dans le corps - il peut faire ressortir des reins fonctionnant normalement.

Quels sont les bienfaits de la tomate?

  • Au contraire, les bienfaits de la tomate sont avérés et nombreux. Cependant, on sait de science certaine que la tomate est un aliment avec un apport en purines insignifiant, de seulement 10 mg pour 100 g de tomates. Ainsi, les personnes souffrant de goutte pourront manger des tomates sans se préoccuper, en suivant aussi un régime équilibré et sain.

Articles liés: