Comment obtenir le droit de posséder des rapaces ?

Table des matières

Comment obtenir le droit de posséder des rapaces ?

Comment obtenir le droit de posséder des rapaces ?

La première chose à faire est d'obtenir un permis de chasse, accompagné d'un certificat spécifique pour utiliser un oiseau de proie. Une autorisation pour détenir et transporter un rapace est également nécessaire.

Comment avoir un faucon chez soi ?

Il faut être titulaire du permis de chasser et avoir un accès facile à des terrains sur lesquels le fauconnier est titulaire d'un droit de chasse : Plusieurs dizaines d'hectares sont indispensbles pour faire voler en toute quiètude des oiseaux de bas-vol (Autour, Epervier, Harris) et plusieurs centaines d'hectares pour ...

Comment nourrir une chouette?

  • En plus de posséder une ouïe largement supérieure à la moyenne, la chouette bénéfice d’une excellente vision nocturne. Elle est également capable de voler silencieusement grâce à la flexibilité de ses plumes. La chouette se nourrit de petits mammifères, de poissons, de serpents ou même d’insectes.

Est-ce que la chouette et le hibou sont protégées?

  • En France, la chouette et le hibou sont des espèces protégées. Il est donc illégal d’en acheter ou d’en recueillir chez soi. Si vous trouvez un animal blessé, vous devez contacter le centre de sauvetage UFCS (Union Française des Centres de Sauvegarde de la Faune Sauvage) de votre région.

Quelle est la caractéristique de la chouette?

  • Lorsqu’elle rencontre son partenaire, elle reste avec lui jusqu’à la mort. La chouette se différencie du hibou par une simple caractéristique physique : l’aigrette.

Quelle est la différence entre une ouïe et une chouette?

  • Elle possède une grosse tête ronde et de longues pattes cachées sous ses plumes. C’est un animal carnivore dont le corps est taillé pour la chasse de nuit. En plus de posséder une ouïe largement supérieure à la moyenne, la chouette bénéfice d’une excellente vision nocturne.

Articles liés: