Comment se reproduisent les girafes ?

Table des matières

Comment se reproduisent les girafes ?

Comment se reproduisent les girafes ?

Tous les 15 jours, les femelles sont en rut pendant une journée. Les mâles doivent donc rapidement trouver une femelle apte à procréer. Si la femelle est réceptive, celle-ci tourne autour du mâle et prend une position d'accouplement. Tous les 20 à 30 mois les femelles se reproduisent.

Qu'est-ce que les girafes mangent ?

La girafe consomme les feuilles et bourgeons des arbres et des buissons. Elle mange aussi des herbes, des plantes grimpantes, des fleurs et des fruits en saison. Son régime alimentaire comporte plus de 100 espèces de plantes différentes.

Quelle est la femelle de la girafe ?

“Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme.”...ANIMAUX : nom du mâle, de la femelle et de leur petit.
Mâle (un ou une)FemellePetit (un ou une)
une girafeune girafeun girafeau, un girafon
un gorilleun gorilleun gorillon
une grueune grueun gruau
12 autres lignes

Quel est le corps de la girafe?

  • Le corps est grand et se présente en oblique, c'est-à-dire que les pattes antérieures sont plus longues que les postérieures. Le corps de la girafe est prolongé par un long cou orné d'une crinière, et constitué de seulement sept vertèbres.

Quelle est la saison de reproduction des girafes?

  • Les girafes n'ont pas de saison(s) de reproduction définies(s). Les femelles sont constamment sollicitées par les mâles. La conception malgré cela a généralement lieu à la saison des pluies et les naissances se produisent entre mai et août dans des périodes sèches.

Comment sont accueillies les premières girafes?

  • Les premières girafes ont été accueillies au sein du ZooParc de Beauval en 1999. Le groupe actuel est formé de 4 jeunes femelles, 2 juvéniles et un mâlede 7 ans. Un groupe assez jeune, qui a accueilli son premier bébé (Kimia, femelle) en juillet 2019 et le second (Melman, mâle) en juillet 2021.

Quelle est la durée de vie de la girafe?

  • Il vivra avec sa mère pendant environ 2 ans. La girafe peut vivre 25 ans à l'état sauvage, plus de 36 ans en captivité. Considérée à tort comme muette, la girafe émet des grognements inaudibles pour les humains mais que les autres girafes peuvent entendre de très loin.

Articles liés: