Comment congeler des cerises avec ou sans noyaux ?

Table des matières

Comment congeler des cerises avec ou sans noyaux ?

Comment congeler des cerises avec ou sans noyaux ?

Afin de garantir des cerises parfaitement charnues à n'importe quel moment de l'année, l'étape de la congélation avec noyau sera à prendre très au sérieux. Placez donc vos cerises sur une plaque ou un récipient assez large pour qu'elles ne se touchent pas. Déposez le tout au congélateur durant 2-3 heures.

Comment conserver des cerises sous-vide ?

Si vous n'avez pas de boîte pour le sous-vide et que vous souhaitez mettre des fruits fragiles sous-vide dans des sachets comme les fraises, cerises…, passez-les au congélateur pendant environ 1 heure. Une fois pris par le froid, les fruits sont assez durs pour pouvoir résister à la dépression.

Comment conserver griotte ?

Le temps des cerises griottes est court et leur conservation aussi car c'est un fruit assez fragile. On peut les conserver 2 ou 3 jours, selon leur degré de maturité, à l'abri de la lumière et de l'humidité, à température ambiante ou dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment conserver les cerises pour l'hiver ?

Vous ne souhaitez pas dénoyauter vos cerises ? Déposez-les dans un récipient suffisamment large pour qu'elles ne se touchent pas. Disposez au congélateur pendant deux à trois heures. Une fois le temps écoulé, glissez vos cerises dans un sachet hermétique et placez-les à nouveau au congélateur.

Comment dénoyauter les cerises congelées ?

Appuyez, avec la paille, au niveau du pédoncule de la cerise, et maintenez la pression jusqu'à ce que le noyau soit éjecté du fruit par l'autre côté.

Est-ce que je peux congeler des cerises ?

Pour profiter toute l'année des cerises, il suffit de les congeler. ... Pour congeler des cerises, quelques règles sont à respecter. Après avoir lavé les fruits, séchez-les puis placez-les dans un sac de congélation avec deux cuillères à soupe de sucre cristallisé pour 1 kg de cerises.

Comment cueillir vos cerises dans votre jardin?

  • Tout dépend des variétés que vous avez dans votre jardin. Il n’est pas nécessaire de cueillir toutes vos cerises en même temps. Les laisser sur leur arbre permet d’ailleurs de les conserver pendant plus longtemps. On vous recommande de cueillir vos fruits quand ils ont une couleur rouge vif.

Comment conserver les cerises dans leur jus?

  • La stérilisation a le mérite de conserver les cerises dans leur jus (légèrement sucré) et de pouvoir les déguster quasiment intactes (les noyaux sont conservés) et hyper tendres. En les croquant l'hiver, tout le jus et toutes les saveurs ressortent ! Un régal ! Le seul bémol, c'est la perte de vitamines qui découle de la stérilisation.

Comment procéder à la préparation des cerises?

  • Bien évidemment, vous devez passer par quelques étapes de préparations des cerises. Notamment, vous devez les laver et les rincer comme il se doit. En tous les cas, il est déconseillé de les équeuter. C’est le gage de la fraicheur de vos fruits quand vous vous déciderez enfin à les consommer.

Comment conserver les cerises en bouche?

  • Une véritable explosion de saveurs en bouche ! La stérilisation a le mérite de conserver les cerises dans leur jus (légèrement sucré) et de pouvoir les déguster quasiment intactes (les noyaux sont conservés) et hyper tendres. En les croquant l'hiver, tout le jus et toutes les saveurs ressortent ! Un régal !

Articles liés: