Qui a droit à la gratuité des transports ?

Table des matières

Qui a droit à la gratuité des transports ?

Qui a droit à la gratuité des transports ?

Ce dispositif se nomme le forfait Solidarité Transport. Cette carte solidarité transport est délivrée aux personnes qui bénéficient d'aides sociales. De fait, les demandeurs d' emploi et les bénéficiaires du RSA peuvent en bénéficier. De manière concrète, ce tarif avantageux permet de voyager gratuitement.

Comment avoir Solidarité transport ?

Les 4 étapes de la procédure :

  1. Sélectionnez votre situation.
  2. Saisissez votre numéro Navigo. Si vous n'en possédez pas, vous pouvez : L' obtenir immédiatement et gratuitement dans une agence des transporteurs. Le commander gratuitement sur www.iledefrance-mobilites.fr. ...
  3. Complétez votre dossier.
  4. Confirmez votre demande en ligne.

Quel est le montant forfaitaire pour un navigateur gratuit?

  • 305,00 €. Le montant forfaitaire et la prime d’activité sont automatiquement calculés par la CAF et figurent sur les attestations de paiement du RSA. Le Forfait Navigo Gratuité est délivré exclusivement sur carte Navigo (il ne peut pas être chargé sur une carte Navigo Découverte, une carte Navigo Annuel ou une carte Navigo Imagine R).

Comment procéder au renouvellement du forfait Navigo gratuit?

  • A chaque renouvellement du forfait Navigo Gratuité, l’agence Solidarité Transport envoie à la dernière adresse connue un courrier de confirmation du droit accordé : le bénéficiaire doit alors se rendre à un guichet ou un automate de vente pour charger le nouveau droit sur sa carte Navigo.

Comment vous connecter à la carte Navigo?

  • Pour effectuer des opérations liées à votre carte Navigo (en cas de perte ou vol par exemple) : connectez-vous aux services en ligne Navigo « Je gère ma carte Navigo » , à condition de vous être doté au préalable d’un lecteur de rechargement Navigo (en vente dans les stations).

Quelle est la durée de validité du navigateur gratuit?

  • Le forfait Navigo Gratuité est valable pendant 3 mois (tant que vos droits sociaux sont reconduits) sur l'ensemble des zones. Pour tous les forfaits (quelle que soit la durée), la période de validité va du premier jour à 0h au dernier jour à 24h.

Articles liés: