Pourquoi mon glaçage rend de l'eau ?

Table des matières

Pourquoi mon glaçage rend de l'eau ?

Pourquoi mon glaçage rend de l'eau ?

UN GLAÇAGE TROP LIQUIDE : Soit vous avez mal dosé vos ingrédients et mit trop d'une chose (Comme par exemple trop de crème liquide, trop d'eau) ce qui a rendu trop liquide votre glaçage, dans ce cas là il n'y a pas grand chose à faire appart recommencer.

Comment faire un glaçage miroir sans bulle ?

Dans une casserole, versez l'eau, le sucre et le glucose. Portez à ébullition à 103°C, utilisez une sonde pour vérifier la température. Retirez la casserole du feu et ajoutez le lait concentré sucré et la gélatine égouttée. Mélangez doucement pour ne pas incorporer d'air et obtenir un glaçage sans bulle.

Comment rattraper un glaçage miroir ?

Saupoudrez d'une préparation crumble, ou de sucre glace (attention, ça rajoute du sucre à la recette). Selon le type de gâteau dans lequel vous vous êtes lancé, pensez aussi à le saupoudrer de cacao, à le recouvrir de fruits (type framboises), ou encore de petits picots de chantilly.

Pourquoi mon glaçage ne brille pas ?

Mon glaçage ne brille pas. Le chocolat utilisé ne convient pas ou vous n'avez pas respecté la recette. ... Vous avez coulé votre glaçage trop chaud, la gélatine ne convient pas (pas assez forte ou en quantité insuffisante), ou votre gâteau n'est pas suffisamment froid.

Quel est le type de glaçage au chocolat?

  • Le glaçage au chocolat. Il existe deux types de glaçage : le dur et l'onctueux. Le glaçage au chocolat qui durcit est un mélange de chocolat et de beurre afin que la préparation durcisse en refroidissant. Alors que le glaçage au chocolat onctueux est un mélange de chocolat et de crème fraîche pour un glaçage ayant une texture onctueuse et légère.

Combien de gélatine il faut pour une recette de glaçage?

  • Pour savoir combien de gramme de gélatine il vous faut ,il suffit de diviser la masse gélatine par 7. Par exemple dans ma recette de glaçage j’aurais pu vous indiquer 70 g de masse de gélatine ,en la divisant par 7 on sait qu’il faut 10 g de gélatine en poudre ou en feuilles.

Combien de colorant pour un glaçage coloré?

  • 5 g de colorant liposoluble ou hydrosoluble en poudre de préférence .Selon l’intensité de la couleur voulue 2 à 3 g peuvent suffire .À utiliser avec le chocolat blanc pour un glaçage coloré. 1 g de dioxyde de titan facultatif mais sert à rendre le glaçage plus opaque (je ne l’utilise presque jamais)

Comment faire de la gélatine au chocolat?

  • 175 g de crème fraîche liquide entière. Coupez le chocolat au lait en petits morceaux puis faites-le fondre au bain-marie dans un cul-de-poule, Dans un récipient rempli d’eau (ni trop chaude ni trop froide), faites tremper les feuilles de gélatine,

Articles liés: