Comment fonctionne les serveur de stockage ?

Table des matières

Comment fonctionne les serveur de stockage ?

Comment fonctionne les serveur de stockage ?

Un serveur NAS (Network Attached Storage) est un appareil de stockage de fichier connecté à un réseau local (LAN). Ce type d'appareil permet le stockage et la récupération de données depuis une localisation centralisée pour les utilisateurs autorisés à accéder au réseau.

Comment configurer un serveur de stockage ?

Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.

Qu'est-ce qu'un serveur de sauvegarde ?

En informatique, la sauvegarde est l'opération de copie préventive de données sur un support indépendant. ... Dans un milieu professionnel, la sauvegarde est généralement plus globale, et vise à préserver une copie de l'ensemble des données des systèmes en réseau, à partir du serveur.

Comment ajouter un disque dur sur un serveur ?

Pour augmenter le stockage sur le serveur, vous pouvez ajouter un disque dur interne supplémentaire au serveur. Pour ce faire, vous devez arrêter le serveur, ajouter le disque dur, puis redémarrer le serveur. Vous n'avez pas besoin d'arrêter le serveur si le disque dur est attaché au contrôleur SCSI.

Quelle est la capacité de stockage d’un NAS?

  • Avec une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à plus d’une quinzaine de disques durs, le NAS permet de sécuriser le stockage de tous vos fichiers grâce au principe de redondance. La technologie RAID, déclinée sur différents niveaux, est la technologie principale utilisée pour l’assemblage de différents disques durs.

Quelle est la fonction d’un boitier Nas?

  • La première fonction d’un boitier NAS et de ses disques durs est de sauvegarder toutes les données, sans réelle limite d’espace de stockage puisque cela dépend du nombre de baies du boitier et de la capacité des disques durs. Vous protégez ainsi vos données de tout accident pouvant entraîner leur perte.

Quel est le serveur de stockage en réseau?

  • Le serveur de stockage en réseau est la traduction du Network Attached Storage, soit l’abréviation de NAS. Il décrit un dispositif de stockage dédié qui est connecté à un réseau local et qui se distingue des autres solutions de stockage par son faible coût ainsi que sa facilité de gestion.

Quelle est la fiabilité de ce serveur NAS?

  • Pour les sauvegardes et les stockages standards, ce serveur NAS est vivement recommandé. Vendu sans disque dur, ce serveur NAS démontre une grande fiabilité tout en restant peu cher. Le DS218J/2TB-RED signé Synology possède un disque dur de 2 To et des caractéristiques très correctes. A part peut être les 512 Mo de RAM.

Articles liés: