Comment calculer la retraite d'un policier ?

Table des matières

Comment calculer la retraite d'un policier ?

Comment calculer la retraite d'un policier ?

2. Comment calculer sa retraite dans la Police Nationale : Pour pouvoir bénéficier d'une pension, les policiers cotisent chaque mois 12,76 % de leur traitement brut (traitement indiciaire + ISSP). La pension est le montant qu'ils toucheront chaque mois pendant leur retraite.

Quel est l'âge limite de la police ?

La limite d'âge est de 35 ans. Elle peut être reculée, sans pouvoir excéder 37 ans au 1er janvier de l'année du concours, d'un an par enfant à charge, par personne handicapée à charge, par enfant élevé pendant neuf ans avant qu'il n'ait atteint son seizième anniversaire.

Quelle est la caisse de retraite de la police municipale?

  • La caisse de retraite de base de la police municipale est la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales ( CNRACL ). Pour leur retraite complémentaire obligatoire, tous sont affiliés à la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique ( RAFP ). Au niveau de la retraite, la différence se voit sur les taux de cotisation.

Quelle est la retraite complémentaire de la police municipale?

  • Retraite, pension et retraite complémentaire de la Police Municipale. Après de nombreuses années au service des autres, les fonctionnaires de la police municipale ont le droit de partir à la retraite et de profiter d’une pension mensuelle.

Quel est le mode de calcul de la retraite des policiers?

  • Le mode de calcul de la pension de retraite des policiers est identique à celui des fonctionnaires : 75 % de la moyenne des 6 derniers mois de salaire. À ces 75 % s’appliquent éventuellement une décote ou une surcote selon le nombre de trimestres validés et l’âge de départ.

Quelle est la différence entre la retraite et la police?

  • Au niveau de la retraite, la différence se voit sur les taux de cotisation. Ils sont de : 10,56 % du traitement brut et de la nouvelle bonification indiciaire dans la police municipale. Le calcul de la pension de retraite de base dans la police est semblable à celui de tous les fonctionnaires :

Articles liés: