Comment fonctionne le nouveau compteur Linky ?

Table des matières

Comment fonctionne le nouveau compteur Linky ?

Comment fonctionne le nouveau compteur Linky ?

Pour fonctionner, Linky s'appuie sur la technologie des courants porteurs en ligne (CPL) de basse tension et sur le réseau de communication GSM. Chaque seconde, le compteur mesure le courant et la tension qui permettent d'alimenter chaque appareil électrique, l'éclairage ou le système de chauffage du logement.

Comment se fait l’ouverture du compteur Linky?

  • L’ouverture du compteur Linky se fait au moment de la souscription chez un fournisseur d’énergie. C’est le fournisseur choisi par le consommateur qui est ensuite en charge de contacter Enedis (ex-ERDF) afin de demander la mise en service du compteur électrique.

Comment réduire le prix de l'électricité grâce à votre compteur Linky?

  • Réduisez le prix de l'électricité grâce à votre compteur LinkyProfitez d'un prix du kWh 30% moins cher tout l'été jusqu'au 31 octobre. Point de rupture majeur dans le secteur de l’énergie, les compteurs intelligents Linky doivent être déployés dans les 35 millions de foyers à travers la France d'ici 2021.

Comment fonctionne le boîtier électrique Linky?

  • Le boîtier électrique Linky, remplaçant du bon vieux compteur électrique, mesure la consommation en électricité de l’habitation et se charge de transmettre les données en temps réel via internet à ENEDIS. Il collecte les informations de consommation électrique de votre foyer à l’heure, voire à la demie-heure ou toutes les dix minutes sur demande.

Quels sont les avis négatifs sur le compteur Linky Enedis?

  • Dans leurs avis négatifs sur le compteur Linky Enedis, ils pointeraient notamment du doigt les volumes d’électricité consommés chaque jour ainsi que le nombre d’heures de présence dans le logement. Sans compter la peur qu’Enedis se fasse pirater et que des personnes malveillantes en profitent pour mettre la main sur ces données.

Articles liés: