Qui est exonéré de la taxe audiovisuel ?

Table des matières

Qui est exonéré de la taxe audiovisuel ?

Qui est exonéré de la taxe audiovisuel ?

Qui est exonéré de la taxe audiovisuelle ? Pour être exonéré de redevance tv, vous devez être dans l'une des situations suivantes : Votre revenu fiscal de référence est égal à 0. Vous avez plus de 82 ans et ne payez pas l'impôt sur le revenu.

Qui doit payer l'audiovisuel ?

Qui est concerné ? Vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si votre domicile est équipé d'un téléviseur ou dispositif assimilé : Matériels connectés entre eux ou sans fil et permettant la réception de signaux, d'images ou de sons, par voie électromagnétique.

Que signifie une exonération de la taxe audiovisuelle?

  • Dans certains cas, une exonération redevance audiovisuelle est possible. Cela signifie que vous n’êtes pas redevable de la taxe même si vous possédez une TV et vous ne payez rien. Découvrez les cas de figures dans la suite de cet article.

Comment vous êtes exonéré de la taxe d’habitation en 2019?

  • 1) Si vous êtes déjà exonéré de la taxe d’habitation : Les personnes rentrant dans les cas d’exonération de la taxe d’habitation sont automatiquement exonérées de la redevance TV en 2019, et ce quel que soit le motif (faibles ressources, bénéficiaire du RSA socle, bénéficiaire de l’AAH, …).

Que signifie une exonération de redevance audiovisuelle?

  • A noter : Même si votre télévision ne sert qu’a regarder des DVD ou autres, elle est assimilée comme un poste et vous devrez payer une redevance. Dans certains cas, une exonération redevance audiovisuelle est possible. Cela signifie que vous n’êtes pas redevable de la taxe même si vous possédez une TV et vous ne payez rien.

Est-ce que les personnes touchant le RSA sont exonérées de la taxe audiovisuelle?

  • Point important : Les personnes touchant le RSA ne sont pas systématiquement dispenser de payer la contribution audiovisuelle. Seules les personnes qui perçoivent uniquement le RSA (non imposable) sans aucune autre ressource imposable sont exonérées de taxe d’habitation ce qui entraîne automatiquement une exonération de la taxe audiovisuelle.

Articles liés: