Quels sont les poires les plus sucrées ?

Table des matières

Quels sont les poires les plus sucrées ?

Quels sont les poires les plus sucrées ?

Quelle est la poire la plus sucrée ? Williams' ('Bon-Chrétien') Poire d'été bien connue pour ses qualités gustatives : chair fine, sucrée, juteuse, fondante, parfum musqué…

Quelle poire pour cuisiner ?

Quelle poire pour quelle saison?

  • En été, on déguste la poire Guyot, Belle épine du Mas, Williams ou Pérouille.
  • Dès le début de l'automne, on se tourne vers la poire Louise Bonne, Alexandrine, Beurré Hardy, Concorde, Conférence, Comice, Doyenné du Comice… ...
  • En hiver, optez pour la Poire de fisée, Angélys ou Passe-Crassane.

Quand cueillir les poires de curé ?

Cueillette à partir du 15 octobre, elle mûrit lentement, devient jaune sans blettir et se conserve jusqu'à Noël. Élément discriminant : la plupart des fruits de cette variété présentent une ligne longitudinale brune qui va de l'œil au pédoncule.

Quelle est la couleur de la poire européenne?

  • De forme caractéristique oblongue et ventrue à sa base, la poire européenne est généralement de couleur verte, jaune, rousse ou rouge, la très ancienne poire de Worcester étant noire. Les poires asiatiques sont souvent jaune blanchâtre et de forme subglobuleuse.

Quelle est la meilleure poire de main?

  • Très bonne poire de main - Autofertile : NON - bons pollinisateurs sont : Clapp's Favourite, Beurrré d'Hardenpont, Doyenné du Comice Pyrus communis 'Beurré Hardy' , veille variété française, obtenue par Bonnet à Boulogne sur Mer (1820) , poire de taille moyenne, brun verdâtre, rouillé, la chair a une couleur rose pâle, est très juteuse et parfumée.

Comment se cueillent les poires d'été?

  • Certaines variétés de poires d'été, se cueillent plusieurs jours avant maturité et murissent au fruitier (endroit frais) Comme pour le vin ou les pommes, le goût des poires varient en fonction du terroir, de l'âge de l'arbre et des conditions métérologiques. Le bois de poirier est un bois apprécié pour l'ébenisterie et la sculture.

Quelle est la maturité des poires d’hiver?

  • LES POIRES D’HIVER représentent environ 20 % de la production. Une seule variété : la Passe-Crassane, à maturité fin octobre et commercialisée de décembre à mars (après conservation en chambre froide pendant quelques semaines).

Articles liés: