Quelle plante dans un pot extérieur ?

Table des matières

Quelle plante dans un pot extérieur ?

Quelle plante dans un pot extérieur ?

Quelles plantes en pot en plein soleil ? Avec une exposition ensoleillée, les plantes méditerranéennes seront tout à fait adaptées : olivier, arbousier, agave ou encore palmier. Pour les plantes fleuries, vous pourrez choisir la lavande, les marguerites ou encore les classiques géraniums.

Quelle plante en pot sans arrosage ?

Parmi elles, il y a la lavande, les succulentes, à savoir l'aloe vera, les cactus ou encore l'echeveria, le schefflera et même le bromélia ! Ces plantes d'intérieur peuvent en effet survivre à des oublis d'arrosage puisqu'elles stockent l'eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.

Quelle plante dans un petit pot ?

La bonne solution consiste à privilégier les petits arbres d'intérieur tels que le croton, le palmier nain, la fougère si l'effet escompté est la mini jungle. Pour un résultat plus discret, misez sur les petites plantes vertes ou à fleurs comme le spathiphyllum, le rosier ou sur des succulentes comme le cactus.

Quel arbuste pour pot extérieur ?

La floraison longue (du début de l'été jusqu'au mois d'octobre) et généreuse de cet arbuste au feuillage semi-persistant est très romantique, avec ses fleurs bleues toutes simples regroupées en panicules. Le plumbago a un port retombant, que l'on peut palisser sur une pergola ou un grillage.

Quelle plante en pot au soleil ?

Autres plantes vivaces de plein soleil qui feront merveille sur votre balcon : les asters, les hémérocalles ou lys d'un jour, les agapanthes au bleu suave, moyennant un soleil pas trop brulant, les héliotropes aux fleurs violettes fortement parfumées, les sedums (notamment Sedum spectabile, à fleurs roses) et toute la ...

Comment planter un arbuste à feuillage persistant?

  • Plantes à feuillage persistant: le Cotonéaster. Si vous avez un espace limité dans votre jardin, essayez d’y ajouter du cotonéaster. Cet arbuste bas et étalé est couvert de feuilles vert foncé brillantes et de grappes généreuses de baies rouge vif.

Quel est le feuillage d’un arbuste en pot?

  • Sur un arbuste persistant en pot , le feuillage peut varier d’une saison à l’autre : bien vert au printemps, un peu plus foncé en été, d’un joli roux en automne et parfois jaune en hiver. Mais les espèces réagissent différemment. Cette particularité naturelle est développée par chaque variété pour s’adapter aux changements de climat.

Quels sont les pots pour que l’arbre se développe bien?

  • – Pour que l’arbre se développe bien, il doit avoir un grand contenant avec des trous de drainage et qui peut accueillir confortablement le système racinaire. Il doit également être solide pour ne pas être renversé par le vent. Les pots en céramique et en terre cuite sont idéaux.

Est-ce que cette plante à feuillage persistant résiste aux gelées?

  • Cette plante retombante au feuillage persistant résiste particulièrement bien aux gelées. Si votre arbuste à feuillage persistant est destiné à agrémenter la terrasse d’une maison que vous n’occupez que les week-ends, privilégiez une variété résistante et qui nécessite un arrosage peu fréquent.

Articles liés: