Quand planter un cerisier en pot ?

Table des matières

Quand planter un cerisier en pot ?

Quand planter un cerisier en pot ?

C'est en automne que les racines des arbres fruitiers s'enracinent le mieux. C'est idéalement à cette période que l'on plante les cerisiers en pleine terre comme en pot.

Comment planter un cerisier en pot en pleine terre ?

Vous pouvez placer un tuteur afin de maintenir l'arbre droit. Placer le collet de l'arbre au niveau du sol, puis combler le trou de plantation avec la terre extraite. Tasser la terre au pied du cerisier en formant une cuvette et arroser abondamment (15-20 litres d'eau).

Quelle terre pour un cerisier en pot ?

Paillez pour limiter les arrosages et la concurrence des mauvaises herbes. Culture en pot : choisissez un cerisier nain, offrez-lui un pot large et profond (au moins 30 à 40cm de profondeur) percé dans le fond et déposez un drainage sur 5cm (graviers, billes d'argile). Utilisez un terreau spécial plantation.

Où et comment planter un cerisier ?

Le cerisier est un arbre bien rustique, que l'on peut adapter à toutes les régions. Offrez-lui une exposition bien ensoleillée, pas trop ventée, en évitant les orientations nord dans les zones aux hivers froids. En effet, les organes fertiles des fleurs sont détruits à partir de -3°C.

Quelle profondeur pour planter un cerisier ?

Les trois grandes étapes de la plantation Préparez votre sol en creusant un trou de 60 à 80 centimètres de profondeur et de 60 à 80 centimètres de largeur. Retirez toutes les mauvaises herbes et les pierres les plus grosses avant la mise en place de l'arbre. Une taille légère des racines peut alors être pratiquée.

Comment arroser les cerisiers ?

Lors de la plantation d'arbres fruitiers, une cuvette d'arrosage sera aménagée autour du jeune tronc. L'arbre fruitier sera copieusement arrosé, soit 15 l d'eau. Pour un arbre fruitier adulte, on arrose généralement que si le temps s'avère très sec soit : 30 l au m² multiplié par la surface de frondaison.

Comment planter les cerisiers en pleine terre?

  • C’est en automne que les racines des arbres fruitiers s’enracinent le mieux. C’est idéalement à cette période que l’on plante les cerisiers en pleine terre comme en pot. Pour obtenir une récolte abondante de cerises, une plantation dans un pot de 40 cm de profondeur troués exposés dans un lieu ensoleillé est recommandée pour faciliter le drainage.

Comment pousser le cerisier en pot?

  • Le cerisier à fleurs quant à lui, pousse aisément en bac. L’eau doit pouvoir s’écouler facilement, pensez à vérifier que votre bac contient un ou des trous au fond. Le cerisier en pot aura besoin d’un apport mensuel de compost entre avril et octobre.

Comment se taille le cerisier?

  • Par la suite, le cerisier se taille le moins souvent possible. Après la floraison en début de végétation, ou en automne vous pouvez vous contenter de raccourcir légèrement les branches les plus vigoureuses ou celles s’écartant de la forme initiale de l'arbre.

Comment planter un cerisier japonais?

  • Pour éviter que ses fleurs ne soient abîmées, préférez planter votre cerisier du Japon à l’abri des vents forts. Comme le cerisier à fruits, il préfère une situation ensoleillée. Peu difficile en matière de sol, il exige uniquement que le substrat soit drainé.

Articles liés: