Où aller pour s'engager dans l'armée de terre ?

Table des matières

Où aller pour s'engager dans l'armée de terre ?

Où aller pour s'engager dans l'armée de terre ?

Pour commencer le circuit de recrutement, qui peut prendre de 4 à 5 mois environ, présentez-vous directement au Cirfa (Centre d'information et de recrutement des forces armées) le plus proche de chez vous pour vous informer sur les emplois possibles.

Quelles sont les conditions pour entrer dans l'armée de l'air ?

Pour intégrer l'armée de l'Air et de l'Espace, vous devez être de nationalité française, avoir effectué votre journée défense et citoyenneté (JDC), avoir l'âge et le niveau d'études et/ou de connaissances correspondant à la spécialité que vous demandez et fournir une attestation de natation.

Quels sont les différents métiers de l'armée de terre ?

Infanterie, génie, renseignement, systèmes d'information et de communication, logistique, maintenance, ressources humaines, aéronautique, formation et enseignement, mécanique et électronique, santé et secours, sécurité et prévention, gestion administrative, sports... les militaires peuvent évoluer dans des domaines et ...

Quels sont les critères pour rentrer dans l'armée de terre ?

Les admissions dans l'armée de Terre. A chaque niveau d'études, une formation adaptée et des fonctions spécifiques. Pour y entrer, il faut avoir effectué sa journée défense et citoyenneté et être reconnu physiquement et médicalement apte lors des évaluations (qui ont lieu dans un GRS groupement recrutement sélection).

Quel bac pour entrer dans l'armée de l'air ?

l'armée de l'Air et de l'Espace propose des formations accessibles dès la 3e et jusqu'à bac + 5. Des formations de militaires techniciens, de sous-officiers ou d'officiers sur des postes de navigants et non navigants comme mécaniciens ou pilotes.

Quelle est la durée d’un engagement dans l’armée?

  • Un engagement dans l’armée n’est pas un engagement à vie ! Le contrat d’engagement est en effet prévu pour une durée précise, qui peut durer de 1 à 8 ans, avec une période probatoire de 6 mois pour être certain de son choix.

Comment s'engager à la défense de la France?

  • S'engager de Réserviste de l'Armée. En tant que Réserviste, vous pouvez participer à la défense de la France. Vous avez la possibilité de consacrer volontairement une partie de votre temps aux Forces Armées. Vous choisissez la façon dont vous souhaitez collaborer et la durée en fonction de votre disponibilité.

Pourquoi un soldat s'engage dans l'armée?

  • Le soldat s'engage dans l'armée pour défendre la France et ses intérêts. Un soldat n'est pas seulement un combattant. Il y a des milliers d'offres d'emploi. L' officier est capable de gérer les situations les plus exigeantes. Son caractère lui permet de gagner la confiance des soldats sous son commandement.

Comment contribuer à l’armée de terre?

  • En parallèle de votre vie quotidienne, et si vous remplissez les conditions, vous pouvez contribuer à l’activité de l’armée de Terre en la servant en moyenne 37 jours par an, dans le cadre d’un contrat rémunéré de 1 à 5 ans renouvelable. Orientez-vous vers la Légion étrangère.

Articles liés: