Comment et quand tailler les fraisiers ?

Table des matières

Comment et quand tailler les fraisiers ?

Comment et quand tailler les fraisiers ?

En hiver, le fraisier ne demande aucun soin, laissez le dormir. Il est important de tailler le fraisier. En plus d'éviter la propagation des maladies, la taille des stolons en particulier permet d'obtenir des pieds-mères plus touffus. Ainsi, en novembre, supprimez toutes les feuilles et les stolons à 5 cm.

Quand mettre les plants de fraisiers ?

Le plein été ne leur vaut pas grand-chose alors que l'hiver ou le printemps, et même l'automne, sont des périodes très favorables à l'installation des fraisiers. L'important est l'état de la terre, qui doit être fraîche, c'est-à-dire contenir encore un minimum d'humidité, sans être détrempée.

Comment procéder à l’entretien des fraisiers?

  • Pour l’entretien des fraisiers, un binage est conseillé une semaine après la plantation. (On casse la croûte de la terre et on enlève les mauvaises herbes.) De même, 15 jours après la plantation, mettez en place un paillage autour des fraisiers.

Comment réussir vos cultures de fraisiers?

  • Suivez nos conseils en vidéo pour réussir vos cultures de fraisiers. Nettoyez votre parc à fraises à la fin de l'été une fois toutes les fruits récoltés : supprimez les stolons non désirés, apportez de l' engrais aux fraisiers pour les aider à repartir.

Comment pousser des fraisiers?

  • Paillez au pied des fraisiers, pour garder l'humidité et protégez les fraises du contact de la terre. Supprimez les stolons, ces longues pousses simples qui s'enracinent à leur extrémité et développent un jeune plant.

Comment nettoyer les fraisiers en octobre?

  • En octobre (ou dès la fin de la production des variétés remontantes), nettoyez les fraisiers de toutes leurs parties mortes ou malades. Apportez du compost, ou un engrais de fond, au pied de chaque fraisier.

Articles liés: