Comment traiter l'humidité d'un mur intérieur ?

Table des matières

Comment traiter l'humidité d'un mur intérieur ?

Comment traiter l'humidité d'un mur intérieur ?

1) Eliminer les moisissures avec de l'eau de javel diluée à 1 pour 3 volumes d'eau. Rincer et laisser sécher. 2) Utiliser FONGI +, produit curatif/préventif contre les moisissures, à appliquer au rouleau ou au pulvérisateur selon la surface à traiter. Laisser agir au minimum 48h.

Comment enlever l'humidité d'une pièce ?

Aérez votre logement au moins 2 fois par jour. Évitez de faire sécher votre linge à l'intérieur : utilisez un sèche-linge ou étendez-le dehors. Utilisez la hotte aspirante lorsque vous faites la cuisine. Mettez un absorbeur d'humidité (ou un déshumidificateur) dans les pièces à fort dégagement de vapeur.

Comment protéger les murs contre l'humidité ?

Utilisez un traitement de surface.

  1. Une peinture anti-humidité s'applique sur tous les supports (enduit, brique, béton….) ...
  2. Un hydrofuge de surface permet d'imperméabiliser un matériau poreux tout en le laissant respirer. ...
  3. Un enduit anti-humidité imperméabilise la surface en stoppant la respiration du mur.

Comment se manifeste l'humidité dans les murs?

  • L'humidité présente dans les murs peut se manifester de différentes façons : tâches d'humidité sur une partie ou sur l'ensemble d'une surface. moisissures en bas de mur ou bords de fenêtre, mur humide au toucher, décollement/cloques des revêtements muraux comme la peinture ou le papier peint, odeurs de décomposition.

Comment éliminer l’humidité d’un mur intérieur?

  • Les solutions pour éliminer définitivement l’humidité d’un mur intérieur 1 Améliorer la ventilation. Si votre problème d’humidité est lié à de la condensation, la première chose à faire est d’améliorer votre système de ventilation. 2 Injections contre l’humidité ascensionnelle. ... 3 Hydrofugation. ... 4 Travaux d’isolation. ...

Comment procéder à un traitement de l’humidité?

  • Ce genre de travaux peut être réalisé par un professionnel spécialisé dans le traitement de l’humidité. Une fois le produit hydrofuge injecté, le mur doit sécher et les joints endommagés doivent être enlevés. Ensuite, il faut attendre au moins deux mois avant de parachever les murs.

Que faire si vous avez des taches d’humidité sur les murs intérieurs?

  • Si vous avez des taches d’humidité ou des moisissures sur les murs intérieurs, une intervention urgente est nécessaire. L’humidité à l’intérieur des murs internes peut causer beaucoup de dégâts et ne fait en outre pas du bien à la santé.

Articles liés: