Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer la maison ?

Table des matières

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer la maison ?

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer la maison ?

On saupoudre le bicarbonate sur les saletés incrustées et taches tenaces. On asperge ensuite d'eau avec un vaporisateur. Pour les taches sur les parois verticales, on peut composer une pâte avec du bicarbonate et de l'eau. On laisse poser toute une nuit avant de frotter avec une éponge.

Comment nettoyer le bicarbonate de soude?

  • Or, le bicarbonate de soude peut vous aider à nettoyer les joints de carrelage du sol. Le bicarbonate de soude est en effet le champion toutes catégories en matière de dégraissage et de désincrustage. Pour nettoyer vos joints, rien de plus simple : mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un litre d’eau.

Comment utiliser le duo vinaigre blanc et bicarbonate de soude?

  • Le duo vinaigre blanc / bicarbonate de soude est particulièrement indiqué en cas de moisissure, notamment pour que cette dernière soit éliminée et ne se propage pas. Mélangez environ un litre d’eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc.

Comment nettoyer les carreaux avec la solution de vinaigre?

  • Retenez également que les autres types de vinaigre dotés d’une grande efficacité comme le vinaigre de cidre de pomme sont bien indiqués pour le nettoyage . Utilisez un balai éponge. Servez-vous de cet outil pour nettoyer les carreaux avec la solution de vinaigre.

Pourquoi le vinaigre blanc désinfecte vos sols?

  • Pour laver vos sols, mettez simplement 2 bouchons de ce produit dans un seau d'eau chaude. Pourquoi ça marche ? Le vinaigre blanc désinfecte, désodorise et fait briller, tandis que le bicarbonate de soude décolle la crasse.

Articles liés: