Ou soigner boulimie ?

Table des matières

Ou soigner boulimie ?

Ou soigner boulimie ?

Il est difficile de sortir de la boulimie sans accompagnement. La prescription de médicaments et la proposition d'entreprendre une psychothérapie peuvent alors être envisagées pour soigner la boulimie. Parfois une hospitalisation spécialisée peut s'avérer nécessaire.

Comment guérir les TCA ?

La thérapie interpersonnelle (TIP) La thérapie interpersonnelle est une forme de psychothérapie initialement développée pour traiter la dépression. Plusieurs études montrent qu'elle est aussi efficace chez certaines personnes atteintes de TCA12.

Quel est le traitement de la boulimie?

  • Le traitement porte à la fois sur l'aspect médical et psychologique de la maladie. Comme pour l’ anorexie mentale, un repérage précoce de la boulimie et de l’hyperphagie boulimique améliore le pronostic et favorise la guérison.

Quelle est la prise en charge précoce de la boulimie?

  • La prise en charge précoce de la boulimie et de l'hyperphagie boulimique est un facteur déterminant de guérison. Elle permet d'éviter la survenue de complications ou une évolution vers la chronicité. Le traitement porte à la fois sur l'aspect médical et psychologique de la maladie.

Est-ce que les personnes souffrant de boulimie ont un IMC normal?

  • De plus, contrairement aux personnes souffrant d’anorexie mentale, dont l’indice de masse corporelle (IMC) est généralement inférieur à la normale, les personnes souffrant de boulimie ont généralement un IMC normal en raison de la mise en place de comportements compensatoires, ce qui complique le repérage.

Comment participer au projet thérapeutique boulimique?

  • Les personnes boulimiques, conscientes de leurs difficultés, sont désireuses de participer avec le médecin au projet thérapeutique. Boulimie et hyperphagie boulimique : une adaptée. Le principe est le même que pour la prise en charge de l'anorexie mentale.

Articles liés: