adplus-dvertising

Où planter un géranium vivace ?

Table des matières

Où planter un géranium vivace ?

Où planter un géranium vivace ?

Où les planter ? Les géraniums vivaces se plairont si vous les installez au soleil ou à mi-ombre, en évitant le soleil brûlant. Cependant, certaines variétés sont parfaitement adaptées à l'ombre, et peuvent être plantées par exemple en sous-bois.

Comment faire refleurir un géranium vivace ?

Vous pouvez tailler le géranium Johnson's Blue dès que la floraison s'amenuise en le coupant au ras du sol. Quelques arrosages favorisent la repousse du feuillage et une nouvelle floraison en fin d'été. Nettoyer les restes de la plante en fin d'automne ou au redémarrage de la végétation.

Quand Faut-il couper les géraniums vivaces ?

Faut-il tailler le géranium vivace ? Dès l'automne, il peut être bon de supprimer les vieilles branches et tout ce qui a séché sur la plante pour lui redonner de la vigueur.

Quel géranium vivace ?

Espèces et variétés

  • Geranium endressii 'Wargrave Pink', 30 cm. Feuillage brillant, vert clair. ...
  • Geranium 'Johnson Blue', 40 cm. Beau feuillage découpé vert foncé. ...
  • Geranium macrorrhizum, 30 cm. Feuillage persistant, vert clair, aromatique, prenant de belles teintes en automne. ...
  • Geranium phaeum, 70 cm.

Comment faire fleurir les géraniums ?

Pour faire fleurir les géraniums il suffit d'arroser la terre avec de l'eau à laquelle on a ajouté une ou deux gouttes de lait. L'eau avec laquelle je rince mes contenants de lait vides s'est avérée très efficace.

Quand transplanter géranium vivace ?

Le géranium vivace est une plante très rustique, facile à cultiver qui pousse partout dans l'Hexagone. Il est idéal pour les massifs, les rocailles et les bordures....Géranium vivace.
JANVIERFÉVRIERMARS
OCT.NOV.DÉC.
2 autres lignes

Quand et comment tailler les géraniums ?

Une taille avant l'hiver permettra au géranium de ne pas s'affaiblir à l'arrivée du froid. Il est aussi recommandé de faire rentrer les géraniums durant cette saison ou de les protéger s'ils sont en terre. Au printemps, il est conseillé de tailler ce qui a poussé pendant l'hiver.

Comment tailler un géranium de Madère ?

Conseil général. Avec son développement les feuilles du bas se courbent pour maintenir la plante verticale, ne les coupez pas ou à la limite l'extrémité des pétioles qui font ainsi office de tuteurs pour le géranium.

Quel est le meilleur géranium vivace ?

Géranium vivace Rozanne Avec sa longue et abondante floraison, le géranium 'Rozanne' est l'une des meilleures variétés !

Quel géranium fleurit le plus ?

Geranium sylvaticum 'Rozanne' : considéré comme le plus florifère de tous les géraniums vivaces. Il se couvre de grandes fleurs bleu au cœur pâle de la fin du printemps jusqu'aux gelées. Le feuillage découpé prend de très belles couleurs en automne.

Articles liés: