Comment semer les graines du basilic ?

Table des matières

Comment semer les graines du basilic ?

Comment semer les graines du basilic ?

Semer dans des godets remplis d'un mélange de terreau spécial semis. Faire un poquet de 3 graines. Recouvrir de 0,5 cm de terreau et maintenir humide jusqu'à la levée. Lorsque les plantules auront atteint 5 cm environ, les installer au jardin, ou les transplanter dans un pot plus vaste.

Comment se faire le semis de basilic?

  • Le semis de basilic peut se faire directement en place si le temps est réchauffé ou d'abord en pot avant de le repiquer au potager. C'est une plante aromatique assez simple à cultiver et productive si elle bénéficie d'assez de chaleur et d'arrosages réguliers.

Combien de graines pour une bouteille de basilic?

  • Ajoutez du terreau ou terreau de semis sur les 2/3 restants. Déposez environ 3 graines pour une bouteille d'un litre . Dans le cas du basilic, qui a des graines très fines, vous pouvez semez 10 à 15 graines par bouteille. Ressoudez la partie haute à la partie basse de la bouteille en scotchant les deux.

Comment planter les graines de basilic?

  • Le semis de graines de basilic se fait en priorité à l'intérieur, la plante a besoin d'une température de 18 °C à 20 °C pour pousser. Vous pouvez planter les graines dans une caissette de semis, directement dans un godet ou pourquoi pas dans une bouteille (voir conseils ci-dessous).

Quand planter le basilic au jardin?

  • Aucune urgence pour planter votre basilic au jardin car il craint le gel dès que le thermomètre atteint 0°C. En revanche, c’est le moment de préparer vos semis de basilic si vous souhaitez qu’il soit bien développé dès le début de l’été. Quand semer le basilic ?

Articles liés: