Qui a inventé le jeu du loup-garou ?

Table des matières

Qui a inventé le jeu du loup-garou ?

Qui a inventé le jeu du loup-garou ?

Les Loups-garous de Thiercelieux
AuteursPhilippe des Pallières Hervé Marly
Mécanismesjeu à rôles objectif secret ambiance
Thèmeloups-garous
Joueur(s)6 à 24 (dont un meneur de jeu)
Âgeà partir de 10 ans
6 autres lignes

Est-ce que le loup-garou peut se tuer ?

Remarque : Les loups-garous peuvent se tuer entre eux et les rôles bonus sont considérés comme villageois, excepté le loup blanc.

Qu'est-ce qui guérit une morsure de loup garou ?

Un mélange de poudre d'argent et de dictame sur une morsure de loup-garou peut fermer la blessure et éviter à la victime de mourir par hémorragie, même si cela n'empêche pas pour autant la victime de devenir un lycanthrope.

Quand a commencé la légende du loup-garou?

  • On ne sait pas exactement quand et où la légende du loup-garou a pris naissance. Certains spécialistes pensent que le loup-garou a fait ses débuts dans L’épopée de Gilgamesh, la plus ancienne prose occidentale connue, lorsque Gilgamesh a abandonné un amant potentiel parce qu’elle avait transformé son ancien compagnon en loup.

Que signifie le mot loup-garou?

  • Le mot « loup-garou » se traduit littéralement par « homme-loup « . Dans le folklore européen, c’est un animal mythologique qui est le sujet de nombreuses histoires dans le monde entier. D’après certaines légendes, c’est un homme maudit ou charmé qui se transforme en loup vicieux et puissant la nuit.

Quelle est la place du loup-garou dans le folklore?

  • Le folklore français est riche et le loup-garou y a une place de choix : À une époque reculée, on n'hésitait pas à invoquer le loup-garou ou le vampire pour expliquer les meurtres en série ou simplement pour stigmatiser des comportements étranges ou des maladies rares telles que l'hypertrichose ou la porphyrie.

Qui est le loup-garou depuis l’Antiquité?

  • On voit apparaître le Loup-Garou depuis l’antiquité. C’est Hérodote qui en parlait 500 ans avant J.C., il parlait des Neuri et des Daces qui étaient des peuplent qui avaient vécu en Roumanie et qui avaient le réputation de se transformer une fois par an en homme loup. D’ailleurs le mot « Daces » signifie le « peuple loup ».

Articles liés: