Comment souhaiter une première communion ?

Table des matières

Comment souhaiter une première communion ?

Comment souhaiter une première communion ?

C'est avec une immense joie que je vous convie en l'Eglise de (nom), le (date) pour entourer notre fils/fille (prénom) lors de sa première communion. Je suis tellement émue par cet évènement, je souhaite que toute notre famille et nos amis les plus chers soient là pour vivre ce fabuleux moment.

Quel est le premier sacrement de la petite communion?

  • Pour les chrétiens, la petite communion représente la première fois où un baptisé communie lors d'une messe (Eucharistie), généralement vers l'âge de 8 ans. C'est le deuxième sacrement, celui juste après le baptême. Il reçoit alors le corps du Christ sous la forme d'une hostie qui a été préalablement consacrée par le prêtre.

Qu'est-ce que cette communion pour toi?

  • Cette communion est l'occasion pour nous de t'adresser nos sincères félicitations et de saluer la belle personne que tu es en train de devenir. En ce jour de communion tu reçois pour la première fois cet hostie qui va t'aider à aller à la rencontre du Seigneur.

Comment célébrer la première communion de vos enfants?

  • Pour célébrer la première communion de leurs enfants, les parents invitent toute la famille et les proches à assister à la cérémonie puis à un repas festif. Traditionnellement les convives apportent un cadeau à l'enfant (médaille, gourmette, chaine, argent de poche, etc.).

Quelle est la première communion chrétienne?

  • La première communion. Pour les chrétiens, la petite communion représente la première fois où un baptisé communie lors d'une messe (Eucharistie), généralement vers l'âge de 8 ans. C'est le deuxième sacrement, celui juste après le baptême. Il reçoit alors le corps du Christ sous la forme d'une hostie qui a été préalablement consacrée par le prêtre.

Articles liés: