Quelle quantité de tabac Peut-on ramener du Luxembourg en France ?

Table des matières

Quelle quantité de tabac Peut-on ramener du Luxembourg en France ?

Quelle quantité de tabac Peut-on ramener du Luxembourg en France ?

Vous êtes travailleur frontalier
Catégories de tabacsQuantités
Cigarettes40 unités
Tabac à fumer (tabac à rouler et autres tabacs)50 g
Cigares10 unités
Cigarillos (cigares d'un poids maximum de 3 grammes/pièce)20 unités

Quelle quantité de carburant Peut-on ramener du Luxembourg ?

LES LIMITES POUR L'ESSENCE Vous pouvez transporter 10 litres au maximum dans un réservoir portatif, en plus de la quantité de carburant contenue dans le réservoir de votre véhicule. Cette règle s'applique à tout type de véhicule à moteur.

Quelle quantité d'alcool Peut-on rapporter du Luxembourg ?

Ainsi, chaque individu de 18 ans ou plus est autorisé à rapporter 10 litres de spiritueux (alcool fort comme la vodka, le whisky, le rhum…), 20 litres de vin fortifié (Martini, Porto…), 90 litres de vins (dont 60 maximum pour les vins pétillants) et 110 litres de bières.

Pourquoi le Luxembourg est detaxe ?

Ventes en détaxe La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) peut être déduite du prix des marchandises achetées au Luxembourg par les voyageurs résidant habituellement hors de l'UE à la date des achats et de passage au Luxembourg pour moins de 6 mois.

Que devez-vous respecter en cas d'achat de tabac au Luxembourg?

  • Septembre 2019 En cas d'achat de tabac au Luxembourg, vous devez respecter la réglementation sous peine de vous exposer à des sanctions en cas de contrôle douanier au moment de votre retour en France. Du fait des prix moins chers, certains français sont tentés d'acheter et de rapporter des cigarettes du Luxembourg.

Comment coûte l’industrie du tabac au Luxembourg?

  • En 2020, l’industrie du tabac a rapporté au Luxembourg près de 775 millions d’euros (dont 170 millions de TVA). France info a calculé le coût de cette addiction.

Quelle est la quantité de tabac autorisée en France depuis l'Union européenne?

  • Il divise par quatre la quantité de tabac autorisée à être ramenée en France depuis un pays tiers ou de l'Union européenne par les particuliers. On vous explique ce que ça change. Concrètement, les Français ne pourront plus rapporter depuis les pays tiers (hors-UE) ou les pays de l'Union européenne, autant de tabac que par le passé.

Pourquoi les fumeurs ont disparu près des frontières?

  • La crise sanitaire a permis de réaliser que les fumeurs, a fortiori près des frontières, n'avaient pas disparu, ou même fortement diminué, avec la hausse du prix du tabac.

Articles liés: