Pourquoi ma piscine est verte et trouble ?

Table des matières

Pourquoi ma piscine est verte et trouble ?

Pourquoi ma piscine est verte et trouble ?

Une eau de piscine vert foncé et trouble est le symptôme d'une prolifération d'algues. La prolifération des algues dans une piscine lui donne un air peu engageant pour la baignade, loin de l'image que l'on aime avoir d'un bassin d'eau cristalline et saine qui n'attend que nous.

Comment venir à bout du problème de l’eau de piscine?

  • Aucun produit miracle ne peut venir à bout du problème sans qu’une analyse de l’eau soit faite dans les règles de l’art. Il existe des ensembles maison permettant de vérifier la chloration, le pH, l’alcalinité et la dureté de l’eau de piscine, mais l’analyse sera beaucoup plus précise si elle est réalisée par un professionnel.

Quelle est la cause de la couleur verte de votre piscine?

  • En revanche, si le pH est correct, la cause de la couleur verte de votre eau de piscine est sûrement mécanique et due à une pression trop importante de l'eau dans les canalisations: il faut alors faire appel à un technicien pour abaisser la pression de l'eau jusqu'à une valeur acceptable.

Comment débarrasser une eau de piscine verte?

  • Pour vous débarrasser d’une eau de piscine verte, la meilleure technique consiste à associer un traitement de chlore choc avec un traitement d’oxygène actif. Nous vous conseillons ce chlore choc, pas cher et efficace (5 kgs).

Comment traiter votre eau de piscine?

  • Suite à la première étape, votre eau de piscine est toujours verte, et c’est normal. L’étape à venir va vous permettre de traiter efficacement votre bassin, et tuer toutes les algues vertes contenues dans votre piscine. Le produit indispensable à avoir, qui fonctionne avec tous les types de traitement, est l’oxygène actif liquide.

Articles liés: