Comment traiter le capricorne ?

Table des matières

Comment traiter le capricorne ?

Comment traiter le capricorne ?

Le traitement du capricorne recourt à des produits chimiques enrichis d'insecticide, pour tuer les larves et prévenir l'infestation future. Le traitement peut être réalisé de diverses façons, par injection, par trempage, par badigeonnage.

Comment détecter le Capricorne du chêne?

  • Capricorne du chêne : détection, lutte et protection 1 Détecter le capricorne du chêne. Le capricorne du chêne adulte est visible de mai à août dans certains chênes, mais aussi dans les châtaigniers, les robiniers, les ormes ou les ... 2 Attention, une espèce protégée. ... 3 Gestes préventifs. ...

Pourquoi il est interdit de lutter contre le Capricorne du chêne?

  • C'est pourquoi, il est interdit de lutter chimiquement ou même écologiquement contre le capricorne du chêne. Lorsque vous pensez avoir détecter la présence de capricornes du chêne, vous pouvez enlever les individus manuellement.

Est-ce que le Capricorne du Chêne a attaqué vos arbres?

  • Si vous constatez des écoulements de sève, des orifices au niveau de l'écorce et ou des galeries plus ou moins profondes dans le bois, vous pouvez en déduire que le capricorne du chêne a attaqué vos arbres. À noter : les capricornes du chêne évoluent en vol vertical et non horizontal.

Comment faire pour tuer les capricornes?

  • Cela ne servira à rien, pour être efficace le traitement doit se faire sur un bois brut. La solution, un peu longue mais efficace pour tuer les capricornes, consiste à faire pénétrer l'insecticide dans les trous faits par ces insectes (seringue, spray, éponge, serpillère).

Articles liés: