Pourquoi coma après arrêt cardiaque ?

Table des matières

Pourquoi coma après arrêt cardiaque ?

Pourquoi coma après arrêt cardiaque ?

Arrêt cardiaque et coma Un état de coma "artificiel", engendré par des médicaments sédatifs, peut être décidé pour protéger le cerveau après un arrêt cardiaque et éviter la survenue d'éventuelles lésions cérébrales irréversibles.

Pourquoi maintenir une personne dans le coma ?

L'état de coma «artificiel» est engendré par des médicaments sédatifs, tels que le midazolam ou le propofol. Il permet de «mettre le cerveau au repos». C'est un des traitements de base, surtout en cas de coma post-traumatique ou d'oedème cérébral risquant de provoquer une hypertension intracrânienne.

Est-ce que ça fait mal une crise cardiaque ?

Chez les hommes et les femmes, l'inconfort ou la douleur thoracique est le symptôme le plus commun d'une crise cardiaque. Il est toutefois important de connaître les faits suivants : Les signes et symptômes ne sont pas toujours soudains ou graves. Certaines personnes n'éprouvent aucune douleur thoracique.

Comment augmenter le risque de coma artificiel?

  • Des risques augmentés quand le coma est long. Plus le coma artificiel se prolonge et plus il existe un risque de complication infectieuses, principalement au niveau des poumons à cause de la respiration artificielle (infection nosocomiale). Un alitement prolongé peut aussi augmenter le risque de fonte musculaire et d'escarres pour lesquels une ...

Comment diagnostiquer un arrêt cardiaque?

  • Diagnostic : arrêt cardiaque et ECG Un électrocardiogramme (ECG) est un test qui étudie le fonctionnement du cœur en mesurant son activité électrique. En cas d'arrêt cardiaque, l'ECG montre un tracé plat, ce qui signifie qu'il n'y a plus d'activité électrique dans le cœur et donc plus de battement cardiaque.

Combien de personnes meurent prématurément d'un arrêt cardiaque?

  • En France, chaque année, personnes meurent prématurément d'un arrêt cardiaque. Une situation qui correspond environ à un arrêt cardiaque toutes les 10 minutes, et qui est dix fois fréquente que les morts par accident de la route.

Pourquoi un arrêt cardio-respiratoire?

  • Un arrêt cardio-respiratoire ou arrêt cardio-ventilatoire, plus communément appelé arrêt cardiaque, mais également mort subite de l'adulte peut être provoqué par un infarctus du myocarde, un traumatisme, une asphyxie, une noyade, une hypothermie ou une électrocution.

Articles liés: